Une femme achète une forêt pour la transformer en sanctuaire exclusif pour les animaux – Recettes en Famille

Une femme achète une forêt pour la transformer en sanctuaire exclusif pour les animaux

by Emma

Le grand projet de Luisa Mell, une militante pour les animaux apporte une lueur d’espoir pour la faune. Elle offre ses efforts entiers pour lutter pour les droits des animaux et pour les sauver. Continuez à lire pour connaitre son histoire.

Luisa Mell a acheté une grande forêt qui mesure plus d’un million de mètres carrés, située à Rio Grande da Serra, dans le Grand São Paulo, et a créé un sanctuaire animalier.

L’initiatrice de ce projet est contre l’existence des parcs zoologiques. Elle défend que la plupart des animaux dans ces endroits sont enfermés dans des cages et dans des espaces très limitées simplement pour satisfaire l’envi de divertissement des humains. Ainsi, ces animaux ne peuvent vivre dans le confort, chose qui l’a incité à réaliser son idée.

A l’occasion d’un dîner de charité, l’activiste a expliqué au programme Facebook Free Access que son investissement sera dédié à un espace réservé aux animaux. De plus, Luisa prohibe l’accès public parce que voir trop de monde « stress beaucoup d’animaux », comme elle l’explique.

Pour commencer les travaux, les personnels de l‘Institut Luisa Mell, l’ONG militante pour la protection des animaux et l’environnement, transfèreront les animaux dans ce centre dans un monde nouveau. L’Institut déplacera alors des chevaux, des poulets mais aussi des moutons.

Cet endroit naturel abritera tout de même des animaux sauvages. C’est simplement une belle action qui redonne de l’espoir dans ce monde plein d’égoïsme.

Les gens ne pensent plus qu’à eux et consacrent tout leur temps et énergie pour encaisser de l’argent et pour réussir. Et malheureusement, nombreux sont les gens qui abandonnent la compassion, leur empathie et l’amabilité. Certaines personnes exploitent même les animaux et les utilisent comme des machines à sous.

Les actions comme celles de Luisa Mell sont louables et montrent un bon exemple. L’activiste rappelle ce qui importe véritablement dans ce monde.

Les animaux ne doivent pas être traités comme notre propriété d’autant plus qu’ils existaient bien avant les humains. Luisa Mell défend cette opinion dans une vidéo Instagram. Ils ont le droit de vivre une vie paisible et heureuse dans la nature.

Le mieux que nous puissions faire est de cesser de nourrir l’idée que nous sommes supérieurs et que nous avons le droit d’en faire ce que nous voulons.

La violence infligée aux animaux

Jour après jour, plusieurs cas de maltraitance d’animaux sont révélés. L’amour et l’empathie sont sur le point de disparaitre mais nous ne pouvons pas permettre que cette violence continue.

Chacun doit montrer l’exemple. Le fait de comprendre que la préservation de la faune, c’est se préserver soi-même. Et pour cause, nous avons tous besoin de l’aide des autres pour survivre dans ce monde.

Laissez le vent des bonnes actions vous inspirer dans le sens de sensibiliser la défense des animaux. Participez dans l’échelle qui vous convient et faites don de compassion, de soins mais surtout de respect.

Soutenez ces bonnes causes en adoptant avec conscience, ne serait-ce que pour prendre quelque temps de votre journée pour accompagner votre animal de compagnie.

Lorsque vous faites de votre mieux, vous les soutenez toujours un peu !