Une étude révèle que les enfants têtus et rebelles sont plus susceptibles de réussir à l’avenir

Faire face à un mini-moi mal élevé peut être un problème qui rend vraiment malade. Leur résistance à l’autorité et leur espièglerie générale nous amènent souvent à nous demander si c’est la progéniture d’un démon, ou si nous sommes de mauvais parents.

Avant de commencer à fouiller dans Google pour trouver quelqu’un qui peut faire un exorcisme pour transformer ton enfant démoniaque en un rayon de soleil doux et obéissant, la recherche menée par ResearchGate affirme que les enfants qui aiment faire les choses à leur façon ont de grandes chances de devenir des adultes réussis dans le futur !

L’étude montre que les petits penseurs indépendants ont une plus grande tendance à remettre en question ce qui se passe autour d’eux et à sortir des sentiers battus. La capacité de dépasser les limites établies donne à ces jeunes un avantage créatif lorsqu’il s’agit de nouvelles idées ou du démarrage d’une nouvelle entreprise.

Ces mêmes “problèmes énervants” qui étaient autrefois considérés comme agressifs, désobéissants, têtus et dans l’ensemble mauvais ont réussi à obtenir des postes importants au travail, généralement plus que les personnes plus disciplinées qui avaient de bonnes notes durant leur enfance.

Le comportement et la personnalité des enfants jouent un rôle important dans leur avenir. En plus de la qualité de la formation scolaire et professionnelle, les intérêts et les responsabilités de l’enfant sont des facteurs utilisés pour atteindre la réussite professionnelle et économique.

Grâce à leur égoïsme et à leur capacité à se mettre au premier plan, ces jeunes ont d’excellentes capacités de négociation qui les aident à exiger des salaires plus élevés, et ne pas se conformer les attire toujours vers la meilleure option pour eux.

Ce qui est désobéissant a changé avec le temps. Il est possible que certains enfants rebelles n’aient pas connu le succès sur le plan éthique. S’ils ne s’impliquaient pas sur le plan scolaire et qu’ils étaient en retard à l’école, cela aurait pu les aider à acquérir les connaissances nécessaires pour s’inscrire au collège.

Parfois, une attention accrue nous aide à déterminer ce que nous voulons pour l’avenir. Si tu as un enfant résistant ou têtu, ne t’inquiètes pas. Ce même enfant peut devenir un jour un adulte prospère.

Et si le clown de la classe qui enfreint les règles te surpassait sur le plan professionnel ? Si tu es parent d’un enfant rebelle, penses-tu maintenant que tu devrais lui donner la possibilité de s’exprimer ? L’enfant sauvage était-il toi-même, et maintenant tu es un adulte prospère ? Fais-le nous savoir dans les commentaires. Nous aimerions connaître ton opinion !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend