Une étude atteste que la quantité d’eau consommée est en liaison étroite avec la perte de poids – Recettes en Famille

Une étude atteste que la quantité d’eau consommée est en liaison étroite avec la perte de poids

by Emma

Boire de l’eau est un élément vital pour chaque être vivant. De ce fait, même si vous suivez un régime minceur quelconque, assurez-vous de vous hydrater suffisamment. Dans cet article, découvrez la quantité d’eau adaptée pour chaque indice pondérale du corps comme le rapporte Medical News Today. On vous dit plus !

L’eau est pourvue d’innombrables bienfaits en perte de poids. En sus, le résultat de cette recherche met en exergue ses effets minceurs.

Plus d’eau, moins de calories consommées

Comme le précise cette recherche, l’eau est un paramètre clé pour garder la ligne. Des patients en état d’adiposité ont fait l’objet du test sur une période de 12 semaines. Résultat ? Les sujets qui ont consommé deux tasses d’eau avant chaque repas ont délesté 2,26 kg de plus, comparés aux autres qui n’ont pas fait pareil. A savoir que leurs modes alimentaires sont pareils. Menée par le Dr Brenda Davy, professeure agrégée au département de nutrition humaine, aliments et exercice du College of Agriculture and Life Sciences de Virginia Tech, la recherche se voit prometteuse. « C’est le premier essai contrôlé randomisé qui montre qu’un plus grand apport d’eau est un moyen efficace pour perdre du poids » peut-on lire dans son interview. Lors d’une autre recherche menée précédemment par la spécialiste, les individus d’âge moyen et les personnes âgées ingurgitent 90 calories de moins en consommant de l’eau avant chaque repas. De ce fait, elle précise une certaine quantité d’eau.

Pour mieux gérer son indice pondéral

Le résultat divers considérablement entre les personnes qui ont consommé suffisamment d’eau et ceux à une quantité moindre. Ainsi, le Dr Brenda Davy, la restriction des boissons sucrées est de mise et de comble le besoin en eau. « Il s’agit d’un moyen aisé pour faciliter la gestion du poids » affirme-t-elle. La conclusion étant probante, les chercheurs ont examiné les conséquences de l’étude sur 48 adultes entre 55 et 75 ans. Les sujets étaient répartis en deux catégories, dont les « buveurs d’eau et les non buveurs d’eau ». Le premier groupe consommait deux verres d’eau avant de manger alors que le deuxième groupe ne buvait aucune quantité d’eau à cette période. Consommer un verre d’eau le matin, à l’estomac vide octroie au corps d’innombrables bienfaits.

Le long de ces 12 semaines d’expérience et de régime, sous la surveillance des spécialistes, les deux groupes ont connu une perte de poids différente. Dans ce sens, les buveurs d’eau avant chaque repas ont délesté 7 kilos. Par contre, l’autre groupe ont perdu 5 kilos. « La raison pour laquelle boire de l’eau avant le repas fonctionne n’est pas simplement parce qu’elle ne contient aucune calorie » précise l’initiatrice de la recherche. Elle poursuit par la même occasion que « cela réduit la consommation de calories » puisque l’eau ingurgitée enclenche déjà la sensation de satiété. Si vous désirer réguler votre poids, n’hésitez pas à adopter la même routine.

La quantité d’eau adaptée à chaque poids

Pour certaine personne, boire de l’eau est un grand défi à relever alors que c’est un besoin naturel pour le corps. En sus, sachez que le corps est composé de 70% de liquide. Puisqu’il s’agit d’une nécessité, suivez l’habitude suivante afin de mieux la combler. Pour ce faire, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou du jus d’autres agrumes dedans dans le but de hausser la saveur. Pour un goût plus varié, ajoutez des fruits rouges ou une infusion de thé dans votre verre. Si la consommation idéale et soutenue par tous est d’1,5 litre, cela ne paraît pas évident. Pourtant, un litre et demi d’eau n’est que la somme de 8 verres par jour.

Pour mieux s’acquitter de ce quota journalier, réalisez-le en habitude sectionnée avant d’achever votre journée. Consommez de l’eau dès le réveil matinal, avant de partir travailler, avant de joindre les bras de Morphée. Ce sont autant de moment durant lequel vous pouvez boire de l’eau le long de la journée. Pour bénéficier de l’eau, vous ne devez pas forcément en boire avec un verre mais certains des aliments sont aussi gorgés d’eau. Parmi eux, la pastèque ou encore la pomme, le melon mais encore les fraises. Une raison posée de consommer plus de fruits !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend