Une énigme mathématique à résoudre sans calculatrice. Faites-vous partie des vainqueurs ? – Recettes en Famille

Une énigme mathématique à résoudre sans calculatrice. Faites-vous partie des vainqueurs ?

by Emma

Afin de travailler les méninges, il est important de résoudre des équations. En cause, le cerveau rassemble le plus de concentration lors de la résolution des équations et jusqu’à ce que la réponse sorte. Pour vous entrainer, essayez de résoudre cette équation afin de relever le grand challenge. NB : Il est prohibé d’utiliser une machine à calculer.

Si la majorité des gens ne parviennent pas à trouver la bonne réponse, c’est en raison d’un manque de vigilance et de tomber à la fin dans le piège. Découvrons sans tarder si vous faites partie des génies.

Voici l’équation à résoudre :

Il vous faut obligatoirement une dose de réflexion et sans la calculatrice.

Cette équation mathématique est proposée depuis les années 1950. Cependant, très peu de gens parviennent à trouver la bonne réponse.

Voici le résultat

La bonne réponse est le 16. Vous n’avez trouvé ?

En suivant un calcul logique du gauche vers le côté droit, vous avez sûrement trouvé 0, comme réponse. Néanmoins, cette réponse n’est pas la bonne. Selon le principe en mathématique, certaine opération doit être privilégiée. Ainsi, les divisions font partie des priorités dans le calcul. Découvrez sans tarder les étapes à suivre pour trouver la réponse exacte.

9 – (9 ÷ 9) + 9 – (9 ÷ 9)

(9 – 1) + 9 – 1

(8 + 9) – 1

17 – 1 = 16

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend