Une caissière au cœur d’or – Recettes en Famille

Une caissière au cœur d’or

by Sarah

Les super-héros ne portent pas de masque, ni de cape. Ils ne volent pas et n’escaladent pas les immeubles. Ce sont en fait, des gens simples, comme vous et moi, mais qui ont décidé de faire des choses extraordinaires. Des personnes qui n’hésitent pas à aller de l’avant et à protéger les plus faibles. C’est ce qu’a fait une caissière dans un magasin Wal-Mart du Mississipi.

En allant dans son supermarché local, Spring Herbison Bowlin a été témoin d’un événement qui lui a particulièrement marqué. Un vieil homme passe à la caisse pour payer ses courses. Il sort de sa poche des pièces de monnaie. Il était un peu gêné et s’était excusé auprès de la caissière car il allait mettre un peu de temps pour pouvoir les compter.

La caissière a réagi de manière remarquable, patiemment, sans s’agacer.

Elle raconte sur Facebook:

« J’ai été émue par une scène dont j’ai été témoin chez Wal-Mart au déjeuner. La caissière était en train de scanner les emplettes d’un homme âgé et lui a donné le montant total. Il a ensuite eu l’air de s’excuser et a commencé à prendre une poignée de pièces de sa poche. Il dit: ‘Pardonnez-moi’. Ses mains et sa voix tremblèrent. »

« La caissière lui a gentiment a tenu les mains, a mis toutes les pièces sur le comptoir et lui a dit: ‘Tout va bien! Nous allons faire cela ensemble’. Il a continué à s’excuser auprès de nous deux dans la queue, et nous lui avons aussi dit qu’il n’y avait aucun problème. Ils ont terminé de procéder au règlement et il est parti.

J’ai regardé cette femme merveilleuse et je lui ai dit: ‘Merci d’avoir été si patiente avec lui’. Elle a secoué la tête et m’a répondu: ‘Vous ne devriez pas me remercier, très chère. Ce qui ne va pas dans ce monde, c’est que nous avons oublié comment nous aimer les uns les autres’. Je veux être un peu plus comme elle. »

Combien ces petits gestes de compassion manquent cruellement dans notre société actuelle. Nous rendons hommage à ces super-héros de la vie quotidienne qui osent braver la routine et le chacun-pour-soi pour semer de l’espoir dans le cœur de leurs congénères.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend