Une Australienne a été amputée des orteils suite à une fish pédicure

Ses vacances en Thaïlande et une séance de fish pédicure ont transformé la vie de cette touriste Australienne en un véritable cauchemar. Âgée de 29 ans, Victoria Curthoys a perdu ses cinq orteils suite à une infection causée par un insecte hydrique qui se trouvait dans un bassin aux poissons mangeurs de peaux mortes.

Il y a quelques années, Victoria s’était blessée au pied avec un morceau de verre. Etant donné qu’à l’époque, sa blessure s’était infectée, les médecins ont dû amputer une partie de son gros orteil. Durant ses vacances au pays du sourire, en Thaïlande, elle a décidé de se faire plaisir en s’offrant une séance de spa avec de la fish pédicure.

C’est la raison pour laquelle elle a perdu ses 5 orteils. Un insecte d’origine hydrique qui était présent dans le bassin aux poissons consommateurs de peaux mortes a en effet causé une infection à son pied. Uniquement présent en Thaïlande, cet insecte s’est infiltré dans les antérieures plaies chirurgicales de Victoria Curthoys.

C’est uniquement à son retour à son pays d’origine qu’elle a dû consulter des médecins, car elle avait une forte fièvre. Le corps médical qui s’occupait d’elle a mis un an pour diagnostiquer qu’elle avait la maladie de Schwelmenella. Il s’agit d’une infection qui ronge les os. De ce fait, les médecins ont été finalement forcés de lui amputer le gros orteil au courant du décembre 2012.

Étant donné qu’elle marchait sans gros orteil suite à cette intervention, cela a exercé une pression sur son second orteil, d’où l’apparition des ulcères. C’est ce qui a poussé les médecins à ôter le deuxième orteil de Victoria.

Au mois de novembre 2016, les médecins ont dû lui prendre son troisième, son quatrième et son dernier orteil.

Aujourd’hui, Victoria fait son maximum pour sensibiliser le monde aux dangers de la fish pédicure.

Pour voir la suite, ouvrir la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  Des scientifiques découvrent des herbes qui combattent la démence et augmentent la mémoire de 75%
To Top

Send this to a friend