Une astuce simple pour traiter les cors, callosités et les crevasses des talons des pieds – Recettes en Famille

Une astuce simple pour traiter les cors, callosités et les crevasses des talons des pieds

by Emma

Plusieurs personnes de contentent de soigner les pieds, uniquement en été alors qu’ils ont déjà pétrifié en hiver. Cependant, lorsque les petons manquent d’entretien régulier, ils accumulent davantage de peaux mortes, ce qui peuvent entrainer par la suite des talons fendillés cors, des callosités et des durillons. Le désagrément fini par détruire l’esthétique des pieds tout en provoquant des douleurs exaspérantes. Après avoir appliqué cette astuce, vous n’aurez plus à souffrir de talons fissurés.

Envi de pieds doux et loin des douleurs causées pars les cors ? Continuez à lire. Puisque les pieds sont souvent enfermés dans des chaussures durant des heures et ils supportent le poids de tout le corps, ils peuvent endurer des pressions lors de la marche. De là apparaissent les crevasses.Si la peau développe des cors, c’est parce qu’ils réagissent pour produire de la kératine pour épaissir sa surface. A défaut d’hydratation, la peau fragilisée se fendille donc.

Les fissures commencent par un aspect léger et beaucoup moins douloureux, une période où vous devez vous précipiter au traitement. Mais à défaut de traitement, les fissures superficielles de développent et finissent par créer des crevasses profondes et douloureuses, voire saignantes. Consultez immédiatement un médecin, à ce stade.

Le surpoids, le port des chaussures non confortables, le fait de marcher à pieds nus, rester debout longtemps, ou d’autres maladies constituent également des facteurs de crevasses sur les talons. C’est le cas de l’hyperthyroïdie et du diabète.

Si des cors apparaissent, cela traduit que les pieds doivent être soignés régulièrement. Tout comme les autres parties du corps, les pieds nécessitent des soins réguliers, notamment des exfoliants et hydratants. En cause, ils permettent de venir à bout des peaux mortes dans le but de faciliter l’imprégnation des lotions hydratantes. Pourquoi ne pas adopter des astuces naturelles indemnes de produits chimiques nocifs ?

Le soin est à appliquer avant de vous coucher pour des pieds plus doux et soignés et même si vous avez déjà des cors, passez au traitement avec un expert pour éviter l’aggravation du cas.

 

Un remède contre les crevasses des talons des pieds

Vous aurez besoin de :

  • 10 comprimés d’aspirine ;
  • 250 ml d’alcool médical à 70° ;
  • Une bande de gaze.

Commencez par écraser les comprimés d’aspirine et ajoutez-y l’alcool. Transférez le tout dans une bouteille en verre et laissez macérer durant quelques jours.

 

Le mode d’application

Il est conseillé de verser une petite dose du mélange de poudre d’aspirine et d’eau dans une bande de gaze. Apposez la bande sur la zone atteinte et enveloppez d’un film en plastique. Il faut enfiler vos chaussettes. Le lendemain, rincez à l’eau et séchez par la suite.

Pensez à frottez tout doucement à l’aide d’une pierre ponce et appliquez de la vaseline ou une crème grasse pour mieux hydrater les pieds.
Répétez cette routine chaque soir et continuellement pour profiter de l’efficacité de ce remède. Au bout de 10 ou 15 jours, les callosités et les peaux mortes devraient commencer à disparaître. Vous voici avec des talons doux et sans crevasses.

NB : Remuez bien la préparation avant chaque usage.

 

Les avantages des ingrédients

Si l’aspirine est l’ingrédient principal de ce traitement, c’est grâce aux compositions exfoliantes qu’il renferme, l’acide salicylique. Il permet alors d’adoucir la peau de vos pieds, et d’éliminer les peaux mortes.

En sus, le comprimé est idéal pour combattre les cors en les ramollissant et en les estompant à la fin. Ce n’est pas tout. L’aspirine favorise également la cicatrisation des fissures et des lésions.

Si vous avez des varices, l’aspirine est de mise. Appliquez la même préparation sur les zones concernées.

 

Comment prévenir l’apparition des crevasses sur les talons des pieds ?

  • Ayez l’habitude de porter des chaussures confortables et qui sont bien adaptés à vos pieds ;
  • Hydratez-vous suffisamment pour une peau souple et douce ;
  • Adoptez une bonne hygiène des pieds ;
  • Appliquez des crèmes hydratants sur les pieds.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend