Une astuce naturelle qui permet de réduire le taux de cholestérol – Recettes en Famille

Une astuce naturelle qui permet de réduire le taux de cholestérol

by Emma

Depuis des décennies, l’homme connait des techniques naturelles pour mesurer le taux de cholestérol dans le sang. En sus, les diagnostiques en centre hospitalier ne suffisent pas pour établir des chiffres et état exact de la personne. Les astuces naturelles prouvent que nos ancêtres parvenaient à gérer sans même à passer des examens médicaux.

En principe, le cholestérol est un lipide synthétisé dans le foie. Lorsqu’une le mauvais cholestérol, aussi connu sous le nom de cholestérol LDL augmente en quantité, il se dépose sur la paroi interne des artères. Sachez que ces dépôts de cholestérol LDL sont susceptibles de produire des accidents cardiovasculaires graves, raison pour laquelle il est vital de le surveiller. Si nos aïeux ont su stabiliser le taux de cholestérol sanguin, c’est grâce à une alimentation saine et équilibrée. Nos grand-mères consomment souvent de l’ail pour éviter les troubles relatifs à l’excédent de cholestérol. Il s’agit d’un épice qui contribue à limiter le taux de mauvais cholestérol et de dégager les artères. Dans ce sens, l’ail baisse la pression artérielle en plus de jouer un rôle anticoagulant naturel.

L’ail est tout ce qu’il faut pour limiter au mieux le risque de pathologies cardiaques mais également afin de diminuer le risque relatif à l’infarctus, à en croire à une recherche publiée sur Current Pharmaceutical Design. La conclusion de cette analyse accentue sa capacité à protéger contre l’athérosclérose. C’est une maladie qui se manifeste par l’entassement de lipides, qui se transforme par la suite en des plaques d’athérome. Lorsque le patient est atteint de cette affection, le diamètre interne de la paroi artérielle se minimise et à terme, entrave la circulation du sang.

Afin de prévenir à tous ces désagréments, privilégiez des plats qui contiennent de l’ail. C’est une astuce qui permet d’assainir le sang et d’écarter les graisses nuisibles.

Par ailleurs, l’huile de foie de morue fait aussi partie des remèdes naturels contre le taux ce cholestérol élevé. Bien que son goût ne soit généralement pas apprécié, l’huile de foie de morue est riche en acides gras entre autre l’oméga-3 et en vitamine D. Ce n’est pas tout, elle est gorgée d’avantages imbattables pour la santé. Si vous ne souhaitez pas la consommer en huile brute, elle est consommable en gélule.

Consommez moins de graisses

Si la paroi des artères accumule un excédent de graisse, c’est en raison de l’alimentation quotidienne. Chez les personnes qui ont un indice de cholestérol élevé, il est obligatoire de déguster moins de gras, voire de les éviter complètement. Le beurre, la charcuterie, la viande grasse, les fromages, les sucres, les œufs et l’alcool font partie des aliments à bannir. A la place, consommez plus de thé vert et ne négligez pas les activités physiques régulières. En outre, certains des aliments sont à même à baisser le taux de cholestérol LDL.

Un traitement naturel

Si le taux de cholestérol est inquiétant, un examen médical est de mise accompagné de certaine astuce de grand-mère. Il s’agit de la cure de pissenlits.

Pour ce faire, mettez 50 gr racines de pissenlits dans 1 litre d’eau froide et laissez reposer pendant 3 heures. Ensuite, mettez en ébullition au bout de secondes avant de laisser infuser pendant une vingtaine de minutes. Après chaque repas, consommez une tasse de ce thé et répétez le remède durant un mois. L’infusion est à conserver au réfrigérateur. Une autre alternative est de préparer une infusion de feuilles séchées d’artichaut. Notez que cette plante est un véritable nettoyeur de foie et de rein. En sus, l’artichaut est à même à préserver votre foie et également de limiter le taux de cholestérol dans le sang en plus de ses capacités diurétiques.

Croquez plus de pommes

« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. » Cet adage est d’autant plus vrai. Même les spécialistes de santé incitent la consommation fréquente de pomme. Pour baisse le taux de mauvais cholestérol sanguin, croquez trois pommes par jour.

Précautions

Ces astuces naturelles ne remplacent en aucun cas un traitement médical.

Pensez à vérifier régulièrement  l’indice de cholestérol pour être au fait de votre état de santé.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend