Une astuce naturelle pour éliminer les boutons qui poussent sur votre dos – Recettes en Famille

Une astuce naturelle pour éliminer les boutons qui poussent sur votre dos

by Emma

En période estivale, tous les tenus dos nus, à bretelle et décolleté ressorts des garde robe. Cependant, ce ne sera pas vraiment tentant si vous avez des boutons partout dans le dos et la situation devient fâcheuse.  Heureusement que vous avez des astuces naturelles qui permettent d’éliminer ces imperfections de la peau. Découvrez les procédés naturels qui vous seront salutaires en vous permettant de jouir des moments d’été pleinement.

Boutons, acnés, ce sont tous des résultats d’un excès de sébum sécrétés par les glandes sébacées. Les causes sont variables, notamment une mauvaise ration alimentaire ou encore un trouble hormonal. La peau du dos est davantage épaisse que celle du visage et la racine des boutons s’enfoncent encore plus dans le derme. Ainsi, lorsque vous avez des boutons qui y poussent, c’est plus compliqué de faire face aux dommages causés.

C’est quoi les acnés ?

Découlant d’une réaction inflammatoire chronique, l’acné est à l’origine des boutons qui apparaissent sur le visage, le dos mais aussi sur les bras, les torses et les épaules. C’est principalement en raison des pores qui sont reliés aux glandes sébacées.

Les glandes sébacées sont chargées de sécréter une substance grasse au nom du sébum. Ce dernier véhicule les cellules mortes vers la surface de l’épiderme par le biais des couches folliculaires. Jusque là, le déroulement se passe à merveille, mais une fois que l’enchainement des procédés est entravé par le sébum excessif, les follicules deviennent la source de bouchon. Lorsque ce dernier est atteint de germes bactériens, c’est là que les inflammations commencent.

Des solutions adaptées

Ne vous affaissez pas, en se disant qu’ainsi va la vie… Il existe des solutions que vous devez savoir. Armez-vous de persévérance et de patience en les réalisant, ce sont :

  • Prenez une douche après chaque entrainement

Lorsque la transpiration s’accumule sur une partie donnée, il serait facile pour les boutons de pousser.

  • Réalisez un gommage toutes les semaines

Afin de chasser les peux mortes qui apparaissent spontanément à la surface du corps, il vous faut cette routine beauté.

  • Adoptez un mode nutritif sain et équilibré

Les troubles des organes  sont traités en grande majorité par l’alimentation adoptée tous les jours. Une bonne raison d’inviter des fruits et légumes dans vos assiettes. En sus, les oléagineux, les céréales complètes ou bien les des protéines maigres contribuent tout de même à cet aboutissement.

  • Application d’huile essentielle

N’hésitez pas à appliquer de l’huile d’arbre à thé sur les boutons. Cette substance doit ses vertus à se composants actifs qui cicatrice rapidement. Pour ce faire, versez tous les jours une goutte sur chaque bouton afin de les dissiper.

Comment se débarrasser des boutons sur le dos ?

Cette recette est à la fois économique et naturelle. Il vous faut ces quelques ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’eau.

La préparation

Rien de plus simple ! Mélangez tous les condiments de manière à obtenir une pâte homogène. Par la suite, appliquez le mélange sur le dos en massant délicatement en mouvement circulaire. Il est conseillé de laisser opérer durant cinq minutes. Pour finir, rincez avec beaucoup l’eau et c’est tout.

Les vertus apportées par chaque ingrédient

Sachez que l’avoine est une céréale qui octroie des vertus relaxantes pour la peau. Ce condiment est gorgé de magnésium, manganèse, zinc, phosphore, sélénium, et de vitamines B1, B2 et B6. Ce sont autant de composants qui adoucissent la peau.

Quant au sucre, elle agit en exfoliant de la peau, une opération pour promouvoir le renouvellement cellulaire et pour favoriser la microcirculation du sang. Le sucre permet aussi de rendre la peau plus éclatante.

Corrélation entre boutons et estime de soi

En dehors des inesthétiques engendrés par les imperfections de la peau, les boutons influent considérablement sur l’estime de soi. La raison ? Ils peuvent susciter des complexes que ce soit pour les jeunes ou pour les personnes adultes.

Un adulte stressé en permanence peut finir par extérioriser des boutons sur le corps et de dégager des hormones dont le cortisol, des neuropeptides notamment l’endorphine et l’insuline mais aussi des cytokines inflammatoires. Ces derniers sont de petites protéines qui sont à l’origine d’une inflammation. Ce sont des substances qui déséquilibrent le bon fonctionnement des glandes sébacées.

Les boutons qui longent le corps peuvent avoir un impact considérable sur la perception de soi. La raison est que le sujet se sent moins attirent, ce qui dégénère la confiance en soi.

Mais fort heureusement, les astuces naturelles sont à porter de main pour évincer pour toujours les cauchemars des boutons. Aussi, les révolutions offrent une possibilité d’y mettre fin, notamment le peeling.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend