Une astuce hors pairs qui permet de nettoyer complètement vos toilettes – Recettes en Famille

Une astuce hors pairs qui permet de nettoyer complètement vos toilettes

by Emma

On ne peut se passer de faire le ménage au quotidien. Le plus repoussant c’est de se débarrasser des bactéries et des microbes dans les toilettes. En plus, l’odeur est aussi répugnante. Il est donc nécessaire de sélectionner les meilleures astuces puisque les tâches sont à effectuer régulièrement. Découvrez des techniques d’assainissement efficientes pour ce faire.

Pour favoriser un environnement sain, il est indispensable de garder les toilettes au propre. Heureusement que n’est pas une mission impossible. Dans ce sens, les odeurs n’envahira plus la pièce et les bactéries ne resteront pas une seconde de plus si vous réalisez les nettoyages les plus adaptés. Focus.

Un produit nettoyant pour vos toilettes

Certains des produits sont efficaces pour nettoyer les toilettes. Seul bémol c’est qu’ils sont bourrés d’ingrédients chimiques nocifs. Pourquoi ne pas opter pour un produit fait maison ? En sus, la somme de vos emplettes sera considérablement réduite en plus de la facilité à l’usage. Il vous faut simplement quelques éléments pour réaliser votre propre nettoyant.

Les ingrédients

  • Une tasse de bicarbonate de soude
  • Un tiers de savon en copeau
  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 3 cuillères à soupe d’acide citrique
  • 20 gouttes d’huile essentielle selon votre choix.

La préparation 

Commencez par disséminer le savon en utilisant une râpe à savon, ou une râpe de cuisine si vous vous n’en avez pas. Puis, faites-le fondre dans une casserole sur un feu doux et en y ajoutant deux cuillères à soupe d’eau.

Versez-y le bicarbonate de soude ainsi que l’huile essentielle et mélangez la préparation énergiquement.

Versez petit à petit, le peroxyde d’hydrogène suivi de l’acide citrique et n’arrêtez pas de remuer.

Enfilez une paire de gants avant de besogner le mélange avec vos mains, pour former des boules.

Etalez un papier sulfurisé sur votre espace de travail et placez les boules dessus. Laissez sécher durant 5 heures avant des les déposer dans un bocal sans couvercle. Placez le contenu dans la salle de bain.

Comment procéder au nettoyage ?

Mettez  une boule du nettoyant obtenu dans la cuvette de toilette et laissez agir durant 2 heures. Par la suite, lustrez la cuvette en utilisant votre brosse de toilette. Si nécessaire, laissez la boule au fond de la cuvette toute une nuit.

Pour ce qui est de la senteur désagréable, pas de panique. Préparez un désodorisant de la manière suivante. Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 3 à 4 gouttes de votre huile essentielle de votre choix. Trempez un torchon propre dans la solution obtenue et mettez-le dans les toilettes. Ainsi, les mauvaises odeurs disparaitront en un rien de temps.

Les avantages de ce produit nettoyant naturel

Le bicarbonate de soude est doté de vertus assainissantes. Il sert également de désinfectant naturel en éliminant certains des agents pathogènes.

De surcroît, une recherche met en exergue que l’acide citrique permet de chasser les microbes dans chaque recoin de la maison.

Quant au peroxyde d’hydrogène, c’est un élément désinfectant de taille qui stoppe la pullulation des bactéries.

Précautions

Avant toute manipulation du peroxyde d’hydrogène ou de l’acide citrique, veillez à protéger la peau et d’éviter à tout prix le contact avec les yeux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend