Une astuce de bicarbonate de soude pour éliminer les cafards – Recettes en Famille

Une astuce de bicarbonate de soude pour éliminer les cafards

by Emma

Les cafards d’invitent tout le temps chez vous et cela devient exténuant. Vous avez beau recourir à des produits qui coutent la fortune mais rien à faire ? Voici la solution qu’il vous faut… Le plus intéressant avec cette astuce c’est que vous pourrez enfin vous débarrasser des produits toxiques des commerces pour exterminer les insectes. Découvrez sans tarder la fameuse astuce anti-cafard !

Ce n’est jamais agréable de croiser un cafard sous son toit. Pourtant, ces blattes ont tendance à envahir certains endroits de la maison en plus de pulluler très rapidement. Ils s’attirent les uns des autres par le biais des phéromones et des vibrations qui les aident à se fusionner entre eux et créer leurs descendants. Pour mettre fin à ce désagrément, il vous faut l’ingrédient phare du ménage : bicarbonate de soude.

Quels sont les lieux préférés des cafards ?

Les cafards peuvent abriter les coins sombres et humides, qu’ils soient rampants ou volants.  Il arrive même où ils se cachent dans les fissures des murs et d’y installer leurs œufs pour procréer. Pour le cas de la France, l’espèce la plus courante constitue la blatte germanique. Cette dernière circule surtout dans la nuit et fréquente les endroits sombres ou même des tuyaux, dans votre lave-vaisselle, dans le réfrigérateur, l’évier, le vide-ordures ou même dans l’aspirateur. Bien qu’il existe des insecticides dédiés à les exterminer, ils sont malheureusement bourrés de substances toxiques. Pourtant, ils mettent à mal la  santé des faunes et de la nature, ce qui n’est donc pas une meilleure option. Il serait alors judicieux de recourir à des alternatives naturelles pour mettre fin aux invasions des cafards.

Une astuce naturelle pour éliminer les cafards

Le bicarbonate de soude est prisé dans divers domaines ménagères en raison de sa nature non toxique. De surcroît, il est dépourvu de danger, ce qui fait de lui un allié redoutable pour éliminer les cafards. Combiné à du sucre, le bicarbonate de soude devient un véritable poison et répulsifs pour ces insectes. Il est alors conseillé de mélanger un verre de sucre et un verre de bicarbonate de sodium. Ensuite, répartissez la préparation dans de petites assiettes à installer-les dans les lieux chauds et humides et sur le long des murs. Le sucre permet d’attirer les cafards. Lorsqu’ils absorbent ce mélange nuisible, ces insectes finiront par déshydrater puis de trépasser.

Une autre alternative est de mélanger cette préparation avec de l’eau et de transférer dans un flacon à vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à répandre dans les coins stratégiques et c’est tout. Voyez le résultat par vous-même !

D’autres astuces pour éliminer les cafards

Dès que vous apercevez une blatte chez vous, n’attendez rien et passez tout de suite à l’acte.  Vous pouvez tout de même les exterminer à l’aide de plusieurs autres recours naturels.

  1. La terre de diatomée

Cette substance est idéale pour éliminer les rats, les souris, les puces, les insectes volants ou encore les punaises de lit. Elle est extraite des carrières naturelles et n’expose pas les humains et les animaux à un risque de toxicité.

Pour ce faire, versez la terre de diatomée dans de petits contenants et installez dans les lieux susceptibles d’être fréquentés par ces insectes. Une autre technique est de la saupoudrer dans les lieux stratégiques.

  1. Le vin

Il est conseillé d’opter pour du vin sucré pour attirer ces insectes gênants. Commencez par verser le vin dans des bocaux à demi rempli et les placer dans les endroits infestés. L’odeur de cette boisson captive les insectes facilement mais une fois tombés dedans, ils ne pourront plus s’en tirer.

  1. L’huile essentielle d’eucalyptus 

L’huile essentielle de d’eucalyptus est prisée en raison de ses effets assainissant. Par ailleurs, c’est un allié redoutable qui agit en répulsif contre les cafards. Il faut toutefois être prudent si vous avez un chien ou un chat puisque l’ingestion ou le contact de votre animal de compagnie avec des huiles essentielles devient toxique. Dans ce sens, ils peuvent développer dans réactions allergiques.

  1. Le vinaigre blanc

Les cafards n’apprécient vraiment pas la forte odeur du vinaigre blanc. Pour ce faire, vaporisez ce dernier dans les endroits de prédilection de ces nuisibles. Rien de plus simple ! Vous n’aurez qu’à réitérer ce processus deux fois dans la journée jusqu’à ce que les insectes délogent de chez vous. Combinez à quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron, le résultat est d’autant plus probant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend