Une astuce anti-rides à base d’Aloe Vera et de crème Nivea – Recettes en Famille

Une astuce anti-rides à base d’Aloe Vera et de crème Nivea

by Emma

Depuis des millénaires, l’Aloe vera, aussi connu sous le nom d’Aloès est prisé pour ses multitudes d’avantages cosmétiques. C’est une plante qui est portraiturée comme une cure de jouvence et ses apports bénéfiques remontent même à l’Egypte ancienne. Les Égyptiens l’appellent : « La plante de l’immortalité » et jusqu’à maintenant, ce végétal miraculeux n’a pas perdu de son admirable réputation. Ses propriétés ne sont pas volées puisque l’Aloe vera est doté de vertus effroyables à l’aspect cutané. Plusieurs personnes font de cette plante un allié beauté de taille, combinée avec d’autre lotion. Découvrez les astuces !

L’Aloe Vera est de la famille des liliacées, cultivée dans des parties différentes dans le monde dont l’Afrique, l’Amérique du sud ou l’Asie. En surcroît, elle est pourvue de feuilles charnues et à l’extrémité pointue où elle réserve un gel qui contient le premier atout de cette plante aux bienfaits variés. Regorgée de vitamines A, B1, B3, B9, cuivre, zinc, phosphore, acides aminés, potassium, magnésium, de la choline et du manganèse, sa pulpe est un véritable allié de beauté.

Les effets anti-rides

Plusieurs recherches prouvent que l’Aloe Vera procure des avantages en le consommant mais cela est d’autant plus vrai pour la perfection cutanée.

Selon Daily Mail, plusieurs stars, dont Jennifer Aniston n’en démordent pas. En fait, cette actrice a révélé en 2017 que sa clé de jouvence se trouve dans l’Aloe vera quelle utilise sur son visage. De plus, la star de YouTube Farah Dhukai l’utiliserait aussi dans sa routine beauté, dont les cheveux et le visage.

Le Dr Nigma Talib, médecin naturopathe déploie que l’Aloe Vera « est apaisante et hydratante, et contient des vitamines A, B, C, D et E en plus de minéraux et d’antioxydants ». De là provient ses vertus réparatrices. Cette experte poursuit « désormais, nous découvrons que l’Aloe vera est aussi un anti-âge », dans le sens où le plante élimine les bactéries et les inflammations.

Pourquoi choisir ces ingrédients ?

La combinaison est curieuse mais regorge des effets redoutables pour éliminer les rides et les ridules sur votre visage.

Nivea

La crème Nivea est appréciée par nos mamies du fait qu’elle hydrate la peau en profondeur et empêche le développement des ridules et les sécheresses de la peau.

Aloe Vera

Quant à l’Aloe vera, sa chaire permet de lutter contre le vieillissement cellulaire de la peau.

Miel

La crème est aussi composée de miel, une panacée très grâce à ses antioxydants et ses acides gras essentiels. Selon le Dr Véronique Gassia, dermatologue, ses composants servent à « limiter la production des radicaux libres qui, sous l’effet des UV, de la pollution, du tabac, du stress s’activent et peuvent créer des dégâts sur les cellules induisant une accélération du vieillissement ».

Comment préparer ma lotion anti-rides avec Aloe Vera et Nivea ?

Après avoir survolé les apports bénéfiques de tous les ingrédients utilisés dans la lotion, pourquoi ne pas en bénéficier pleinement ?

Les ingrédients

Munissez-vous de :

  • Une cuillère à soupe de chaire d’Aloe vera
  • Une cuillère à soupe de crème Nivea
  • Une cuillère à café de miel.

La préparation

Commencez par mélanger les ingrédients dans un bol et de les remuer assez pour avoir une consistance homogène.

Le mode l’emploi

D’abord, nettoyez votre peau pour pouvoir imprégner de manière appropriée les minéraux et les bienfaits de la crème. Appliquez la crème au visage, ou cou et aux mains et laissez reposer durant un quart d’heure. Pour terminer, rincez à l’eau claire pour un résultat optimal.

Bonus : vous pouvez appliquer le masque chaque jour et il est recommandé de le réaliser tous les soirs et en une durée de 10 jours successifs.

Contre-indication

Pour adopter cette thérapie, à l’instar des autres soins naturels, il est préconisé de faire un test d’allergie un jour avant de commencer, le but étant de savoir si votre peau tolère les ingrédients.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend