Une amie envieuse est plus dangereuse que plusieurs ennemis

On part à la guerre contre nos ennemis et on peut également faire la paix. Il n’est pas exclu d’être souvent attaqué et de se défendre contre son ennemi. Ce n’est pas toujours le cas, lorsque vos ennemis se trouvent parmi les personnes qui sont proches de vous. Cela arrive lorsque des personnes qui se considèrent alliées et dignes de confiance nourrissent secrètement des sentiments négatifs envers vous. Ces types de personnes appelés “frenemy”, un terme oxymore anglais qui signifie dans ce cas un ami envieux.

Chez les femmes, le “frenemy” peut être présent à tous les stades de leurs vies. Ce genre de personne reste à leurs côtés et prétend être leurs amies tout en nourrissant des pensées contraires au respect et à l’affection.

Une amie jalouse reste proche de la personne qui fait l’objet de sa jalousie. Elle veut effectivement se sentir privilégiée et connaître tout ce qui se passe dans la vie de son ami. Elle va ainsi souffrir en cas de succès et se réjouir en cas d’échec. L’aspect paradoxal et tordu de cette relation est que seule l’amie jalouse vit cette rivalité morbide. Son acolyte la tient effectivement une haute estime.

Elle va profiter de cette différence de point de vue afin de manipuler son amie et détourner ses choix et ses comportements vers ce qu’elle juge le plus avantageux pour elle. En d’autres termes, son malheur dépend du bonheur de son amie et vice versa.

Dans ce cas, il est mieux d’être entouré de menaces claires et manifestes provenant de nos ennemis, plutôt que de pièges cachés dans l’ombre préparés par nos frenemy. Se protéger de ces personnes peut être difficile, mais pas impossible. En effet, même si elles masquent leurs vrais visages, leur propre nature reviendra toujours au galop.

Une “amie-ennemie” sera très présente dans les moments de douleur, pour ne pas rater le spectacle dans lequel elle tire satisfaction et non pas pour remonter le moral de son ami. À part cela, elle reste généralement injoignable lors des moments de bonheur, car elle ne peut pas cacher son mécontentement.

Tout le monde peut vouloir être à la place des autres, c’est quelque chose qui peut être compréhensible. Toutefois, il vaut mieux miser sur l’honnêteté d’une amie plutôt qu’une amie tellement enthousiaste qu’elle en devient inquiétante.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend