Un tutoriel pour réaliser un joli cache-oreille en forme de couronne et qui vous garde au chaud – Recettes en Famille

Un tutoriel pour réaliser un joli cache-oreille en forme de couronne et qui vous garde au chaud

by Emma

Lorsque vous restez chez vous, il est bien possible de réaliser des bricolages ou des confections d’accessoires dont vous aurez besoin. Avec une imagination plus poussée et les méthodes adaptées, vous pouvez obtenir de jolis habits ou d’objets décoratifs. Dans cet article, apprenez à confectionner un joli cache-oreille en forme de couronne ! Même si vous n’êtes pas un chevronné en crochet mais que vous venez d’initier la matière, ce tutoriel est fait pour vous ! 

En période hivernale, les oreilles et la tête ont aussi besoin de se mettre au chaud. A cet effet, il vous faut des accessoires pratiques pour réduire la sensation de froid et avec une touche originale, vous pouvez vous démarquer des autres. Pourquoi ne pas réaliser un cache-oreilles en crochet ? Pour les petits comme pour les grands, vous pouvez devenir le roi de l’hiver grâce à cette technique toute authentique.

Quel accessoire pour l’hiver ?

Durant l’hiver, on se fait facilement attraper par le rhume à défaut de tenue qui nous met au chaud. Pas de panique, la laine est une matière toute indiquée pour nous protéger de ces maladies de l’hiver. Puisque les shorts et les débardeurs vont se ranger dans la garde-robe, faites sortir vos pulls et écharpes à la mode. Et cela ne suffit pas pour couvrir tous le corps puisque les oreilles peuvent souffrir facilement du froid, tout comme la tête.

Si vous avez de la frénésie pour l’originalité, les chapkas, les chapeaux ou les bonnets ne vous suffiront pas…  Une couronne en laine fera l’affaire ! Vous pouvez abasourdir vos connaissances en les portant fièrement.

Une couronne adaptée à tout âge

Si vous faites partie des aficionados des bandeaux, il serait toujours mieux d’avoir une certaine originalité et pas seulement. Vous pouvez aussi convertir les membres de la famille aux caprices royaux.

La couronne pour l’hiver est portée à l’exemple d’un bandeau mais tout de même sur le sommet de la tête pour une touche tout à fait chic et extravagant. En période d’automne, comme en hiver, portez cet accessoire fou et facile à réaliser. Il vous faut juste une pelote de laine, un crochet et le tour est joué !

Découvrez sans attendre un tutoriel tout simple pour réaliser cet accessoire pour enfants mais aussi pour les ados, et pourquoi pas pour les adultes !

C’est aussi une idée cadeau très originel pour votre être cher.

La couronne d’hiver pour enfants et adolescents

Avec une circonférence de 50,8 centimètres et une hauteur de 12,7 cm.

Les matériaux

  • Un fil moyen coloré (une pelote de 100 mètres)
  • Taille du crochet : 5,5 mm
  • Une aiguille à tapisserie pour les extrémités de l’ouvrage.

Les abréviations

  • mc = point coulé
  • sl st = point glissant
  • ch = chaîne
  • sc = crochet simple
  • hdc = demi-crochet double
  • dc = double crochet
  • tr = crochet aigu
  • sk = sauter
  • étoile to = répéter les instructions.
  • (RS) = côté droit
  • Ms : maille serrée
  • M : maille
  • Bl : back loop

Les étapes de fabrication

Rang 1 : ms dans la 2ème maille en partant du crochet, 1 ms dans chaque maille, tourner sur 6 mètres.
Rang 2 : 1 m, 1 ms dans la première m, 1 ms dans le BL de chacune de 4 m suivantes, 1 ms dans la dernière m, tourner. (6 m)
Rangs 3 à 66: réitérez le rang 2.

Introduisez la queue de fil dans l’aiguille à tapisserie, mettez deux côtés courts conjointement et faites de la couture avec l’aiguille à tapisserie.
(Crocheter sur le côté long du bandeau)

Tour 1:  (sur l’endroit) 1 maille, 1 hdc dans la 1ère m et chaque m autour, mc jusqu’à la 1ère hdc. (66 mailles)
Tour 2: 1 ml, 1 demi-bride dans la 3ème boucle de chaque m du tour, mc jusqu’à la première demi-bride . (66 mailles)
Tours 3 – 4: réitérez le tour 2

Tour 5: 1 maille, 1 ms dans la 3ème boucle de chaque m du tour, 1 mc jusqu’à la 1ère ms. Il faut réaliser encore 66 mailles
Tour 6: 1 ml, ms dans la 1ère maille. Ensuite sauter les deux mailles suivantes, faites une maille coquille. Pour finir, faites passez une nouvelle fois les deux mailles suivantes. Passez la ms dans la maille et réalisez 11 coquilles.

La jolie couronne en crochet est finie !

Pour mieux comprendre les étapes en image, visualisez la vidéo suivante.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend