Cette femme à eu l’idée de trouver ses clients là où ils se trouvent. Lisa Provence, une jeune coiffeuse âgée de 24 ans, a transformé une camionnette en un vrai salon de coiffure. Elle sillonne sans problème les routes de Corse pour aller à la rencontre des clients.
Titulaire de CAP et d’un BP en coiffure, Lisa Provence est une jeune coiffeuse très brillante. Elle a suivi une formation de cinq ans dans des salons de coiffure à Sartène et à Propriano, en Corse. Ensuite, Lisa a décidé de lancer son propre business et elle a choisi de devenir coiffeuse mobile.
Une camionnette transformée en salon de coiffure
Lisa a investi dans un camion qu’elle va ensuite aménager. Grâce à cet engin, elle a réussi à mettre en place un salon de coiffure sur roues. Heureusement que la camionnette disposait déjà de tout le nécessaire. La jeune coiffeuse a simplement installé un fauteuil de barbier. Le véhicule est doté de deux cuves de 100 litres d’eau à l’arrière et d’une batterie en lithium qui fournit toute l’énergie nécessaire. La coiffure fonctionne à merveille et peur rester en marche pendant 10 heures.
“Ce sont des reportages à la télé sur des salons de coiffure itinérants qui m’ont inspirée. Je pensais déjà au projet avant d’avoir mon examen et je me disais que si je l’obtenais, je me lancerais. Je trouvais que c’était une super idée d’aller à la rencontre de la population, notamment des personnes âgées ou qui ne sont pas mobiles” a-t-elle affirmé.
Une coiffeuse ambulante
Lisa arpente les routes de Corse avec sa camionnette. Elle demande l’autorisation des communes concernées pour pouvoir garer son véhicule sur les terrains. Dès fois, elle s’installe sur des territoires privés avec l’autorisation des propriétaires.
Tout ce qu’on peut dire est que l’activité de Lisa connaît un franc succès. L’un de ses clients a témoigné :
“Lisa avait une disponibilité, a expliqué un client. L’endroit est propre, moderne, confortable et surtout, elle coupe bien les cheveux. Donc je reviendrai.”
Lisa est aussi qualifiée dans la coupe pour hommes et pour enfants. La coiffeuse parcourt deux communes à l’heure actuelle. Mais, elle souhaite élargir son domaine d’intervention dans d’autres grandes villes. Elle envisage également de se rendre dans des petites communes où on trouve rarement des coiffeurs.