Un remède naturel de la rhinite et de la sinusite avec du clou de girofle et de la peau de citron – Recettes en Famille

Un remède naturel de la rhinite et de la sinusite avec du clou de girofle et de la peau de citron

by Emma

Des sinus durant toute une journée, le nez bouché sont tous des complications nasales qui sont réellement incommodants. La condition peut être également douloureuse. Mais heureusement qu’il existe des traitements dédiés à ces inflammations au niveau du nez. Afin de les apaiser et les éradiquer complètement, ayez recours aux ingrédients naturels dont les clous de girofle et les zestes de citron. Le résultat est seulement ahurissant !

Pour évincer ces inconforts au niveau de fosses nasales et de prévenir des réitérations de la maladie, voire chronique, les remèdes naturels sont indéniables. De plus, les ingrédients sont à portée de main et ils consistent à pallier aux symptômes fâcheux de ces troubles ou encore de devancer leur amplification.

Il est primordial de passer en revue des différences entre une rhinite et une sinusite. En cause, bien qu’elles puissent exposer des mêmes signes symptomatiques, elles ne sont pas les moins divergentes.

En quoi diffèrent la rhinite et la sinusite ?

La rhinite

La rhinite est souvent dénommée « rhume des foins » et sa manifestation se penche le plus souvent aux réactions allergiques. Le pollen, les chats mais encore les acariens sont des facteurs qui le favorisent au détriment de l’organisme par des échos indésirables. Le sujet qui l’endure peut éternuer à plusieurs reprises durant sa manifestation ou bien que celui-ci présente des écoulements, des obstructions nasales ou des irritations oculaires. En sus, la rhinite obture le nez, suivi par une atteinte obstructive au sinus.

Selon l’Inserm, ces dernières ont quadruplé ses dernières décennies et s’attaquent approximativement, aux 25% de la population française. Bien que la condition ne soit pas exécrable, ses signes indicatifs altèrent la qualité de vie de son sujet.

La sinusite

Quant à la sinusite, la condition se présente par une inflammation muqueuse des cavités osseuses du sinus, en sachant que cette partie du corps se subdivise en quatre paires. L’obstruction provient des infections bactériennes et qui empêchent par la suite, le drainage naturel des muqueuses nasales. De la sorte, le mucus s’entasse au lieu de s’évacuer de manière spontanée. D’ailleurs, les microbes engendrent des douleurs lassantes accompagnées de forte tension au visage. A terme, le patient est susceptible d’endurer des céphalées extrêmes en dehors de la sensation de nez bouché.

Les apports bénéfiques des zestes de citron et des clous de girofle

Grâce aux propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes des clous de girofle, ils renferment des effets opérants lorsqu’il s’agit de se prémunir des afflictions d’hiver ou d’y remédier. Dans le cadre d’une phytothérapie, ces ingrédients font partie des traitements communs qui serait à même à lutter contre la rhinite.

Le citron, c’est un super aliment regorgé d’antioxydants naturels ainsi que de vitamine C. Ses vertus à booster la capacité de l’immunisation naturelle n’est plus à rappeler. En inhalation, la combinaison de ces produits naturels est une arme tout indiquée qui s’avère effroyable. Les remèdes de grand-mère sont opérante à condition de les appliquer « le plus rapidement possible, c’est-à-dire dès les premiers symptômes », selon le Dr Henry Puget.

Bonus : la préparation contient également du vinaigre blanc, une solution idéale pour désencombrer les appareils respiratoires ainsi que de drainer les mucus qui s’amoncèlent.

La recette naturelle pour remédier à la rhinite et la sinusite 

Les ingrédients :

  • Extraits des zestes de 4 citrons
  • Une cuillère à soupe de clous de girofle
  • 350 ml d’eau
  • 2 à 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

La préparation :

  1. Munissez-vous d’une bouteille emplie d’eau et mettez dedans les clous de girofle ainsi que les zestes de citron découpés en petits morceaux.
    2. Il faut bien secouer le mélange et d’y versez une quantité de vinaigre blanc.
    3. Mettez le bouchon de la bouteille de manière à ce que ça soit hermétique.
    4. Installez la bouteille hors du soleil durant 10 jours.

Lorsque le délai est écoulé, la préparation est prête à l’usage. Comment l’utiliser ? Etalez votre nez à l’ouverture du récipient en bouchant l’une de vos narines et réitérez le procédé en changeant de narine bouchée. La concoction est utilisable durant une semaine, au-delà de ce délai, elle est périmée.

Les précautions nécessaires :

Si jamais vous ne constatez aucune amélioration de la condition, sollicitez rapidement l’avis de votre médecin consultant afin de vous prescrire les meilleurs traitements médicaux. Le remède est prohibé aux femmes en période de grossesse et aux enfants.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend