Un remède efficace contre la gueule de bois – Recettes en Famille

Un remède efficace contre la gueule de bois

by Emma

Au lendemain des fêtes, on a tendance à avoir des maux de tête, des migraines et même des irritabilités. Bonne nouvelle ! Il est possible d’y pallier. Pour ce faire, une routine détox est de mise. Découvrez les astuces dans cet article.

Pour aller à une fête, vous avez sûrement enfilé votre plus joli ensemble, avec un grand sourire à l’idée de s’amuser toute la nuit, sans aucune idée de boire une tisane avant de partir. Cependant, les festins vont souvent avec de l’alcool avec modération mais le mieux c’est de s’en abstenir. Sachez que l’infusion de chardon-marie permettra de limiter les petits désagréments digestifs du fait de l’alcool. Il s’agit d’une plante consommée en tisane et ce avant les festins accompagnées d’alcool. Pour ce faire, mettez à ébullition 5 gr de fruits broyés de chardon marie et mélangez avec 200 ml d’eau et c’est tout, votre tisane est prêt !

Par ailleurs, la tisane de ginseng permet de préserver le foie en venant à bout des toxines. Pour préparer ce remède, commencez par faire une infusion avec une cuillère à café de racines séchées et un bol d’eau bouillonnante. Il est conseillé d’en boire une tasse avant la votre soirée festive.

Et le lendemain des fêtes ?

Il vous faut la préparation suivant pour remédier à la gueule de bois le lendemain des fêtes. Commencez par verser un demi-verre d’huile d’olive dans une cuillère à café de crème fraiche, un jus de citron et enfin d’arroser le tout avec un jaune d’œuf et une pincée de sucre. Ce breuvage est idéal contre réveils douloureux mais ce qui reste à savoir est si vous préférez résister aux nausées et aux brûlures d’estomac ou bien d’avoir le courage d’avaler la potion magique.

Il n’y a rien de mieux que d’ingurgiter un peu d’huile d’olive vierge qui soulagera la gueule de bois après les fêtes. C’est un remède à coup sûr de chasser les effets de l’alcool en évitant les reflux gastriques et les inflammations.

De son côté, le pamplemousse est un dépuratif tout indiqué depuis toujours, ce qui fait de lui un allié digestif de taille. En sus, ce fruit permet de soulager le foie. Continuez de boire de l’eau et des soupes de légumes pour soulager les désagréments.

Un litre d’eau de perdu avec quatre verres d’alcool

Après avoir bu de l’alcool, il est important de boire suffisamment d’eau. En cause, la déshydratation engendre un mal de crâne tant inquiétant après quelques verres de vin. Les experts recommandent de mettre un grand verre d’eau à côté de son lit afin de s’hydrater le soir et tout au long de la nuit, à savoir qu’on a tendance à se réveiller lorsque le corps se sent déshydraté.

En plus des lendemains difficiles, l’excès d’alcool peut s’accompagner de flatulences, de complications digestives et d’un mal de gorge, d’acidité, d’une sécheresse de la bouche et l’envie de vomir, un signe commun. Plus le taux d’alcoolémie est élevé, plus il ne sera pas facile de pallier aux afflictions.

Consommer plus de vitamines et de sels minéraux

L’alcool favorise le vieillissement cellulaire prématuré en plus des conséquences délétères. Afin de lutter contre les toxines et les radicaux libres, il fait faire le plein en vitamines et minéraux. Le jus de tomate et d’orange sont des aliments gorgés de vitamine C quant au potassium, consommez des smoothies à la banane. Bonus : vous pouvez y ajouter du miel et des fraises. Un remède tout indiqué pour lutter contre la nausée !

Par ailleurs, l’eau de coco est un ennemi de taille contre la gueule de bois. En cause, cette boisson permettrait de stabiliser les taux d’électrolytes, à l’instar du sodium, du magnésium et du calcium évacués par les urines. Vous pouvez inviter bol de muesli au petit-déjeuner afin de prévenir l’hypoglycémie.

Apaisez vos migraines avec des huiles essentielles

L’aspirine ne sera probablement pas d’une très grande aide pour lutter un mal de tête causé par l’alcool. Il serait plus judicieux de recourir à de l’huile essentielle de menthe poivrée. C’est un produit réputé pour éliminer les migraines. Massez les tempes et le front en réalisant un mouvement circulaire à l’aide de vos doigts. Au lieu de consommer de la caféine, préférez les boissons plus saines telles que les jus de fruits. Et pour cause, la caféine est dotée d’action diurétique qui déshydrate davantage le corps.

Autrement, versez une goutte d’huile essentielle de citron dans une cuillère à soupe de miel et mettez le tout dans une tisane de thym ou bien dans de tisane de camomille. C’est un élixir qui permettra de stimuler le foie et le métabolisme et d’éliminer par la suite l’alcool et des toxines ingurgités la veille, donc lors de la soirée.

Voici les aliments qui éliminent la gueule de bois

On ne dira jamais assez : Il est essentiel de boire de l’eau après avoir bu trop d’alcool. Ce n’est forcément pas le fait de boire de l’eau dans un verre qui hydrate mais plusieurs aliments sont une mine d’eau imparable. Parmi eux, l’artichaut est un élément qui booste l’effet détoxifiant et régule le flux de bile. Même si le gout amer est rebutant, c’est une option à ne pas maquer pour dévier aux effets de l’alcool.

En outre, le gingembre est réputé depuis des années pour ses vertus anti-vomissements. En infusion ou avec de la carotte après avoir passé à la centrifugeuse, le gingembre est idéal pour être une anti-gueule de bois. C’est une meilleure idée de consommer des asperges avant la soirée si vous souhaitez avoir un bouclier contre les toxines. Cela vous évitez le lendemain difficile et de protéger l’appareil digestif.

Une grande majorité de gens optent pour de l’ibuprofène, de l’aspirine et du doliprane pour pallier à la gueule de bois mais les japonaises ont une habitude de consommer du thé vert avec une prune en saumure macérée dedans.

Un bon bain

Un bain relaxant est important pour éliminer la gueule de bois. Pour cela, mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de citron et de lavande dans l’eau de bain. Il ne reste plus qu’à vous relaxer durant quelques minutes.

Faites du repos

Pour éliminer le sang dans le corps, le repos est une étape importante. Lorsque vous ressentez un besoin de repos, n’hésitez pas à consacrer quelques temps. En parallèle, vous pouvez appliquer des compresses froides ou des cuillères que vous avez mises dans le réfrigérateur sous les yeux. Ce geste permet de dégonfler les poches et les cernes noires sous l’œil.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend