Un propriétaire aveugle a adopté le chien sans yeux détenus au refuge depuis quelque temps – Recettes en Famille

Un propriétaire aveugle a adopté le chien sans yeux détenus au refuge depuis quelque temps

by Emma

Le chien admis au Helen Woodward Animal Center depuis le mois de décembre 2020 a enfin trouver une famille ! En raison d’une maladie oculaire, ses anciens maitres lui ont retiré les yeux plutôt que de le faire soigner.

Aux amorces de l’année 2020, Louis a subi un accident de voiture est s’est cassé une des ses pattes. Depuis ce temps, la patte heurtée ne s’est plus rétabli de manière adaptée selon le centre pour animaux.

Mais désormais, la boule de poil vit dans une maison où il trouve toute l’affection qu’il mérite en recevant les soins qu’il doit.

Vétéran, Steve Walker a commencé à devenir aveugle à 18 ans à cause d’une infection. Pourtant, il s’est consacré à participer à des activités physiques, comme des marathons, des triathlons ainsi que des compétitions Ironman.

Lors de son interview sur ABC, le vétéran déploie que sa femme et sa fille n’auraient pas pensé à adopter un chien. L’histoire de Louis a complètement changé la donne en pensant que la famille pourrait apporter un changement dans la vie de Louis.

En sus, leur habitation située à Los Angeles est déjà équipée pour aider Steve et au profit du chien également.

Steve s’est amusé en relatant : “Nous avons ri en lisant en ligne comment aider un chien aveugle, car c’était à peu près la même chose que pour une personne aveugle”.

A cet effet, presque toutes les portes de la maison ont été ôtées et la maison est uniquement équipée de quelques meubles au sol, à savoir que toutes les pièces de la maison sont en rez-de-chaussée, donc sans étage.

“Je pense qu’il bénéficiera d’un grand nombre des changements que nous avons déjà apportés à la maison. Nous sommes donc très contents de le voir s’adapter à notre maison et à notre famille, et de vraiment être heureux”, s’est ému le père de famille dévoué.

A part Louis, la famille Walker adopte tout de même un autre chien nommé Dragon, et ils ont tous hâte de voir les deux animaux à apprendre à se connaître.

Alors que l’histoire de Louis a fait le tour de la Toile, 35 propositions d’adoptions venant de différentes nations ont atterri au refuge pour animal. Des donateurs ont tout de même offert des fonds qui valent 25 000 $.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend