Un plan alimentaire complet qui fait perdre jusqu’à 20 kilos en seulement un mois – Recettes en Famille

Un plan alimentaire complet qui fait perdre jusqu’à 20 kilos en seulement un mois

by Emma

Se traduisant par un excès de gras dans le corps, l’embonpoint expose à un changement du tissu adipeux du sujet. En conséquence, ce dernier subi des séquelles au détriment de sa santé voire un développement de diverses pathologies. Dans un autre cas, l’adiposité peut être d’origine génétique ou résultant d’une mauvaise alimentation mais aussi de divers facteurs environnementaux. En effet, différentes causes peuvent être à l’origine de ce phénomène qui s’attaquent à plusieurs personnes. Et selon le Dr Younan Nowzaradan, qualifié en chirurgie bariatrique, il est possible d’éliminer les kilos en trop de par son régime minceur. 

Par le biais du régime qui permet de limiter la consommation alimentaire pour que l’apporte en calories soit aussi réduit, le Dr Younan Nowzaradan a changé la vie de nombreuses personnes obèses. Dans Better Me, le spécialiste met en exergue que son régime consiste à perdre du poids de manière efficace, notamment avant une éventuelle opération. Vu que le corps nécessite des nutriments essentiels pour fonctionner, il révise tous les nutriments dans ce but tout en évitant les problèmes de santé.

Le régime du Dr Nowzaradan

Ledit régime se traduit par un regroupement de produits gorgés de protéines, faibles en matières grasses, non calorique et faible en glucides. A une échelle journalière, le quota pour les calories à consommer est à raison de 1200 dans le cadre d’une alimentation saine et un régime minceur. Dans ce sens, certains aliments sont à bannir, dont le sucre, les goûters préemballés, la friture, les fruits bourrés de sucre, les boissons gazeuses, le muesli et granola ou encore les noix et les graines trop caloriques.

Le long du régime, les activités physiques régulières sont indéniables, donc de 30 minutes chaque jour. Malgré cela, avant d’adopter ce régime tout comme d’autres régimes, la consultation médicale est de mise avant de prescrire les démarches à suivre et pour que le médecin traitant puisse supputer avec vous les risques susceptibles de de produire sur la santé.

Le déroulé du régime qui fait perdre 20 kilos en un mois

L’expert a établie des variantes de ce régime afin que les participants sélectionnent ce qui leur va le mieux.

Le Petit-déjeuner

Vous pouvez choisir parmi la liste suivante :

  • Un yogourt grec écrémé,
  • 150 g de fromage cottage,
  • une omelette de 150g de blancs d’œufs avec une tranche de jambon de dinde sans graisse.

Comme accompagnement, vous pouvez boire  du café ou du thé sans sucre ou bien de 200 ml de lait de soja sans sucre.

Le goûter de la matinée

Vous n’êtes pas indemne de petit creux dans la matinée, raison pour laquelle le Dr Nowzaradan a permis de consommer un œuf à la coque ou un concombre.

Le goûter de l’après-midi

Vos collations de l’après-midi sera aussi composé d’un œuf à la coque.

Déjeuner et dîner

Pour votre déjeuner et votre dîner, vous pouvez choisir parmi la liste suivante :

  • 100 g de viande de poulet ou de dinde ou de poisson maigre,
  • 75g de jambon cuit dégraissé,
  • une omelette de blancs d’œufs avec une ou deux tranches de jambon sans graisse ou encore 75g de tofu grillé.

Pour toutes ces options, vous pouvez les accompagner avec une portion de légumes citronnés ou vinaigré avec du cidre de pomme, d’épices ou bien d’herbes aromatiques.

Le long du régime, vous avez la permission de consommer une cuillère à café d’huile d’olive pour chaque repas pour que la régularité intestinale soit assurée.

En sus, il est recommandé de consommer suffisamment d’eau à raison de deux litres par jour au moins. Et ne manquez pas le thé du soir lorsque vous terminez le dîner, car les tisanes sont des alliées de perte de poids de tous les temps.
Finalement et non le moindre, un régime alimentaire doit être toujours accompagné d’une activité physique régulière d’au moins 30 minutes chaque jour pour que la masse musculaire gagne de la fermeté.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend