Un phoque roux est repoussé par le groupe pour sa couleur différente des autres – Recettes en Famille

Un phoque roux est repoussé par le groupe pour sa couleur différente des autres

by Emma

Sur une l’île nommée Tyunleny, située en Russie, un phoque est né roux. En raison de sa couleur partiellement achromique, les autres risquent de le rejeter.

Repéré par Vladimir Burkanov, biologiste, lors d’une balade sur l’île de Tynleny, un bébé phoque a des nageoires rosâtres, des yeux bleus ainsi qu’un duvet de couleur rousse.

Ayant un aspect partiellement albinos, son trait singulier invoque chez les scientifiques que cet animal aurait un trouble de la vue. D’ailleurs, il est susceptible qu’il ne pourra pas procréer plus tard.

Exposé à un risque de rejet

Selon les spécialistes, les membres de la troupe pourraient rejeter ce jeune phoque à cause de cette particularité. Et pour cause, ils ont déjà extériorisé quelques signes rétifs envers lui.

« Ce phoque a l’air bien nourri et très actif, sa mère lui a donc donné beaucoup de lait. Mais les autres phoques ne prêtent pas trop attention à lui, ce qui montre que quelque chose ne va pas », comme l’annonce le révélateur de ce phénomène.

Les autres phoques ne sont toutefois pas antagoniques envers le petit phoque roux, malgré leur réticence. En cause, il ne subit aucune morsure ni d’ennui vis-à-vis de ses semblables.

Soutenu par les chercheurs

L’année 2011, des membres de la communauté scientifique ont intervenu pour prendre soin d’un phoque roux. A présent, des chercheurs sont déterminés à recueillir ce « vilain petit canard » dans un delphinarium. Ce dernier est le surnom qui lui a été donné.

Sur l’île de Béring, un autre phoque hors du commun a été repéré et depuis six ans, il a déjà pu intégrer son groupe.

« Il n’a pas participé à la reproduction cette saison et n’a été vu que dans la section célibataire de la colonie. Il peut être le premier cas documenté de la survie d’un phoque d’une couleur anormale à l’âge adulte », peut-on lire sur le témoignage de Vladimir Burkanov.

Il reste à voir si ce jeune phoque roux parviendra à intégrer le groupe.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend