Un passager dans le bus se défend parce qu’il a refuse de céder sa place à une femme enceinte – Recettes en Famille

Un passager dans le bus se défend parce qu’il a refuse de céder sa place à une femme enceinte

by Emma

En expliquant son idée sur un lien de discussion nommée «  Suis-je un abruti ? » via la plateforme Reddit, un individu affirme qu’il n’a pas donné sa place à une femme enceinte dans un bus. Dans ce sens, il avait fourni des éléments de justification bien que les internautes pointent du doigt son geste.

Rapporté par Nz Herald, la réponse de cet individu a alarmé le site. En fait, le jeune homme avait essayé de disculper son attitude qu’il pensait normale dans sa publication. Il parait  légitime si les gens n’ont pas apprécié son intention.

Il a demandé l’avis des publics sur le sujet

Quand le jeune homme a expliqué cet évènement sur Reddit, il se plaint car tous les membres de sa famille lui contrarient. Il était en colère et n’a pas voulu donner sa place à une femme enceinte dans le bus. Pour justification, il a affirme que lorsqu’il travail, il ne prend jamais aucune chaise le long de la journée. Par ailleurs, les membres de la plateforme de discussion ont tout de même inculpé son acte envers la femme.

Des douleurs au niveau du pied

S’il a fait ce geste, il avait sa propre raison, affirme cet homme. Et pour cause, il reste toujours debout durant ses 10 heures de travail. « J’ai très mal au pied » affirme cet homme avant d’ajouter que 20 minutes de marche lui attendent tous les jours, en rentrant à la maison. Le fait de s’asseoir un moment dans le but lui permet alors de soulager ses pieds. « Cela signifie plus de temps debout » tout en restant formel sur la justification de son acte.

« C’était son choix personnel »

Un internaute a raconté l’histoire qui a mis ses familles en colère et l’auteur doit désormais s’expliquer. Dans le récit, on peut lire : une femme enceinte a monté dans le bus mais il n’y avait plus de place pour elle. Par la suite, elle a détournée son regard vers un homme, l’auteur de cet acte jugé incorrecte, mais il avait des écouteurs sur lui et n’a pas réagit. C’est ainsi que la femme lui a imploré la place. L’individu juge cette demande d’impolitesse et il n’a pas répondu favorablement à la femme enceinte. Pour expliquer sa prise de décision de rester assise, il a invoqué des douleurs au niveau de ses pieds et de son dur labeur tout au long de la journée.

« Ce n’est pas de ma faute si elle a décidé d’avoir un bébé »

« Elle a commencé à pleurer sur le fait qu’elle était une mère célibataire enceinte et je lui ai dit que j’étais désolé mais c’était son choix personnel » rédige-t-il dans  sa publication. Il a même répondu que certaines personnes garantissent leurs vies et qu’on n’a pas besoin d’être riche pour se payer un avortement. Il a même ajouté que la contraception aussi était gratuite pour tout le monde. « C’est son choix d’être en ceinte et de ne pas avoir d’argent pour se procurer une voiture mais pas de ma faute ». En entendant cette affirmation, la femme enceinte et les internautes n’étaient vraiment pas d’accord avec lui.

La femme enceinte était tombée 

Après ces phrases ignobles, une autre personne éprouvait de la peine pour la femme et a donné sa place. Alors que la femme voulait s’asseoir sur la chaise de cette personne, le chauffeur a freiné brusquement et les deux ont subit une secousse. A la fin de sa publication l’individu avait demandé aux internautes si une femme peut prendre la place de tout le monde, lorsqu’elle est enceinte. « Je suis un imbécile si je suis épuisé ou que nous sommes épuisés(…) ? » rédige-t-il à la fin.

Les réponses des autres membres

Les membres du forum se sont précipités à commenter la publication pour le moins ahurissante. C’est un acte injuste répond un internaute en pointant du doigt le fait de rester à sa place face à de telle situation. Ils jugent cet homme d’antipathie et qui manque d’éducation civique. Par ailleurs, un autre internaute plus gentil affirmait que cet homme n’avait rien à reprocher s’il avait expliqué les choses de manière plus respectueuse même en maintenant sa place.

Les raisons pour lesquelles il faut donner sa place à une femme enceinte

D’après le docteur Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga spécialisée dans les exercices des abdominaux et de la rééducation périnéale, les signes de grossesse se définissent souvent par un étouffement, une baisse de la tension artérielle mais également de la fatigue, des nausées, des maux aux ligaments, des insomnies, entre autres symptômes désagréables. Il est alors magnanime de faire preuve de bienveillance envers cette catégorie de personnes, de même pour les personnes âgées et les personnes qui portent un bébé de bas âge.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend