Un homme réalise que sa femme le trompe et laisse une lettre à l’autre homme

La plupart des couples vivent tôt ou tard des épreuves difficiles. Cependant, il semblerait que l’infidélité d’un des conjoints soit souvent vécue comme la pire trahison possible. Le partenaire trompé réagit sous un accès de colère et a tendance à prendre des mesures radicales ou à commettre des gestes qu’il regrette par la suite. Cependant, en apprenant que sa femme ramenait un homme à la maison lorsqu’il était absent, un homme a réagi d’une manière très surprenante. Cette anecdote est relayée par le site HealthFoodSoul.

Le mari trompé a laissé une lettre à l’amant de sa femme pour lui demander, de façon très respectueuse, de suivre quelques consignes lorsqu’il est chez eux à la maison.

L’homme a commencé sa lettre en écrivant :

“A l’amant de ma femme, je suis au courant de tout (…) et je ne suis pas fâché”.

Puis, dans un retournement de situation encore plus surprenant, il a énuméré une liste de 10 choses que cet homme devrait accomplir afin qu’il n’accuse pas sa femme d’adultère. En voici quelques-unes qui ne manqueront pas de vous faire rire, au point d’en oublier la gravité de la tromperie de son épouse !

1. « Pourrais-tu s’il te plait arrêter de boire toutes les bières ? Et si tu finis par les boire, je te prie de m’en racheter”.

2. “Si tu couches avec ma femme, je te prie de nettoyer après toi. Je fais mon linge moi même et je n’ai ni le temps ni l’envie de nettoyer des résidus qui ne viennent pas de moi”.

3. “Reste à l’écart des brownies, c’est ma mère qui les a préparés. Ma femme ne sait même pas cuisiner”

4. « Merci d’avoir emmené ma femme au resto le jour de la saint-valentin, tu m’as fait économiser de l’argent »

Pour finir, il lui a même annoncé qu’il irait en vacances pendant trois jours et lui a indiqué où il pourrait trouver de la vodka, “amusez vous bien”, conclut-il.

C’est une manière bien originale de faire face à une situation d’infidélité.

Si certaines personnes semblent ne pas être impactées par cette situation, la plupart des gens souffrent énormément après avoir été trompés par leurs partenaires.

Comment réagir après une infidélité conjugale ?

Selon nos confrères du journal Le Monde, 30% de femmes en France auraient déjà trompé un partenaire contre près 50% d’hommes.

Cette réalité résulte souvent de l’expansion des sites de rencontres, des différentes tentations, des soirées alcoolisées ou encore d’une insatisfaction au sein du couple qui pousse l’infidèle à aller voir ailleurs.

Selon le psychologue Jean-Claude Maes, l’infidélité peut être vécue comme un traumatisme pour les deux partenaires. La personne trompée peut se sentir trahie, abandonnée voire humiliée. La personne qui trompe peut également souffrir de culpabilité et de remords. Elle peut s’en vouloir pendant longtemps sans réussir à comprendre pourquoi elle a agi de cette manière.

Se poser les bonnes questions

La personne trompée peut être en colère et prendre un certain temps avant d’accepter que la discussion ait lieu. Et la personne qui a commis l’acte doit lui laisser le temps de digérer tout cela. Mais couper les ponts sans explications ne fera que nourrir cette incompréhension, ce sentiment d’échec, d’abandon.

La personne qui a trompé doit comprendre pourquoi elle a agi de la sorte. Était-elle insatisfaite au sein du couple ? Était-elle tentée tout simplement ? Et si oui, n’était-elle pas assez amoureuse de son ou sa partenaire pour laisser ses envies de côté?

Discuter

Après une infidélité, le couple doit communiquer. On ne peut pas se contenter de fuir. Si la relation a compté ou compte encore, vous devez vous parler sincèrement, en laissant votre fierté de côté. Vous devez vous confier l’un à l’autre sur ce que vous ressentez, les raisons qui ont poussé l’un d’entre vous à tromper l’autre et vos attentes pour la suite. Bref, vous devez mettre les choses au clair !

Rebondir

La douleur peut rester présente pendant un moment, ce qui est légitime. Mais votre vie ne s’arrête pas là ! Si c’est fini avec votre partenaire après une discussion claire, il faut l’accepter et aller de l’avant. Il faut savoir que le mal-être et la douleur vont passer. Tout change dans la vie, peu importe le temps que ça prendra pour faire le deuil de la relation.

Si vous avez décidé de vous remettre ensemble, il faut que ce soit fait sur de bonnes bases, des axes constructifs. Vous devez tous les deux avoir compris la faute qui a été commise et être conscients que vous vous laissez une deuxième chance. La personne qui a trompé doit accepter que le ou la partenaire soit distant au début, elle doit regagner sa confiance progressivement.

La personne trompée ne doit pas chercher à se venger ou à faire du mal à l’autre en lui rappelant son erreur à chaque dispute.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend