Histoires

Un homme fait preuve de reconnaissance au professionnel médical

Dernièrement, à New jersey, la main sur le cœur, avec une pancarte,  un homme a laissé un message pour le personnel médical des salles d’urgence du centre  médical de Morristown dans le but de leur exprimer sa gratitude. Effectivement, il semble que sa femme ait été atteinte du Corona Virus mais grâce aux efforts du personnel médical du centre, elle a été guérie.

Reconnaissant d’avoir retrouvé sa bien-aimée, il décide de remercier le personnel médical  en écrivant sur une pancarte : « Merci à tout le personnel de l’établissement d’avoir sauvé la vie de ma femme. Je vous aime tous », devant les salles d’urgence.

Touchée par ses mots, Allison Swenden, une infirmière de la salle d’urgence, a pris une photo de ce beau geste, laissé par cet inconnu; pour ensuite, la partager avec ses amis, sa famille et le reste du professionnel médical de l’hôpital, tant bien que la photo est devenue virale.

L’immortalisation d’un instant devenu viral

La photo est vite devenue virale quand Paige Van Der Vliet a décidé de la partager à sa belle-sœur qui l’a rendu telle qu’elle via Facebook avec le message suivant : « Elle m’a envoyé cette image l’autre jour et j’ai eu l’impression qu’elle devait être vue autant que possible ! Je ne sais pas comment rendre une photo virale mais celle-ci mérite le partage. Donc, partagez s’il vous plait !». Cette dernière a également laissé, à son tour, un message pour le personnel médical pour leur dévouement pendant ces périodes sombres.

Touchés et émus par la photo, les internautes n’ont pas hésité à rendre ce moment inoubliable en la partageant.

Un image unique avec un effet impactant

Il s’en suit, alors, que le message a bien été reçu car Paige a déclaré à Daily Record: « Cette photo nous a tous fait pleurer ». Puis, elle continua: « C’est incroyable de voir non seulement le personnel des urgences, mais tous les étages se réunissent pendant cette période difficile ». Il semble, donc,  que la solidarité du personnel médical, dans cette lutte s’est encore plus solidifiée.

Un inconnu captivant

Selon Karen Zatorski, directrice principale des relations publiques au Morristown Medical Center que l’homme n’ait pas été identifié ni sa femme d’ailleurs. Tout ce qui reste, c’est ce qu’il a accompli. La directrice a déclaré : « Nous ne savons pas qui est l’homme, nous ne savons pas qui est sa femme. Il se trouvait que les infirmières étaient présentes à ce moment-là. Ce qui est beau, c’est que c’est tout ce que nous savons ».

Les agents de santé méritent un soutien énorme

Il est clair que le corps médical est à la première ligne dans cette lutte contre le covid-19. Ils sont les premiers concernés quant à cette histoire au point de mettre leur vie en jeux afin de sauver celles des patients. Ils sont, dans ce cas, ce qu’on appelle : « Les héros des temps modernes » parce qu’ils font acte de sacrifice.

Cette histoire montre, ainsi, que le moindre geste de bonté puisse être source de nouvelle force pour ces héros. Mais nous pouvons leur faire un beau cadeau également pour les soutenir, et c’est de suivre les instructions pour éviter encore plus la propagation de cette maladie meurtrière.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend