Un groupe de dauphins signalent la disparition d’un nageur depuis plus de 12 heures – Recettes en Famille

Un groupe de dauphins signalent la disparition d’un nageur depuis plus de 12 heures

by Emma

Le 22 août, un nageur perdu a été retrouvé sur le large des côtes irlandaises. L’équipe de sauveteurs ont vu la personne entourée d’un banc de dauphins comme le relaye BBC.

C’est depuis plus de 12 heures que le nageur s’est égaré. Ensuite, il a été trouvé par des volontaires de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) la nuit, vers 20h30 le jour du 22 août, toujours selon la même source.

 

 

Les sauveteurs avaient découvert un banc de dauphins qui avait tenu compagnie au nageur. Ce dernier restait conscient et a promptement pris connaissance après avoir été emmené à bord du canot de sauvetage. Les équipes l’ont transporté à l’hôpital pour un contrôle immédiat.

Identifié comme un homme dans la trentaine du comté de Londonderry, le nageur avait vécu des heures dans l’eau glaciale. Il ne mettait qu’un maillot de bain et s’est trouvé “en état d’hypothermie et épuisé” au moment de l’intervention.

Quelqu’un avait trouvé ses affaires et ses vêtements sur une plage et a tout de suite contacté les secours.

 

 

Ces derniers étaient très inquiets puisqu’il commençait à faire nuit et la recherche devient de plus en plus compliquée. Très souvent, les dauphins aident  des gens dans le besoin en mer et cela paraît être le cas cette fois-ci.

Ces dauphins sont identifiés au large des côtes irlandaises depuis l’année 2019. S’ils ne prenaient pas le temps de voir ce qui se passe, le nageur n’aurait probablement jamais été retrouvé, ce qui aurait viré au pire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend