Un groupe d’ados punis pour avoir toussé en face des personnes âgées – Recettes en Famille

Un groupe d’ados punis pour avoir toussé en face des personnes âgées

by Emma

Depuis le débarquement du Covid-19, grand nombres d’habitants se lacent sur des agissements imprudents ou avec inadvertance envers les autres, ce qui aurait pour résultat des conséquences néfastes. On peut compter parmi ces actes non convenables, un groupe de jeunes habitant la ville de Hitchin sise en Angleterre et qui ont toussé sur deux personnes âgées. Ils ont été arrêtés suite à cet acte a rapporté BBC. Les personnes âgées sont des personnes à risque du coronavirus, raison pour laquelle leur acte est dangereux et peuvent être à l’origine de résultats sérieux. Focus sur les informations relatives.

Trois adolescents âgés de 16, 18 et de 19 ans habitent dans la ville de Hitchin ont fait l’objet de convocation au commissariat pour cause de rixe qui agisse contre la santé physique d’un couple âgé. Ces jeunes hommes avaient pour but de tousser sur ces personnes âgées en question. Et effectivement, cela devient source de controverse puisque l’un des victimes a fait l’objet de consultation au dispensaire.

C’est un passager qui aurait vu la polémique qui intercède puisqu’il est lui-même atteint de de meurtrissures découlant des luttes contre ces jeunes délictueux. En plus de cela, ces derniers ont attaqué le véhicule de leur cible.

Suite à cela, le commissariat a libéré les suspects mais ils restent sous enquête procédurière. Les internautes n’ont pas tardé à faire voyager la vidéo de la bataille sur les réseaux sociaux alors que les agents de police ont prohibé de diffuser dans le but de ne pas entrainer d’autres enquêtes judiciaires.

Comme l’indique une porte-parole du commissariat, «Nous avons également appris que des images circulaient sur les réseaux sociaux et nous demanderions poliment aux gens de ne pas partager la vidéo.»

La cause que les personnes âgées sont à risque du coronavirus

Si le coronavirus attaque le monde de manière misanthrope, les scientifiques concourent pour découvrir des remèdes efficients pour mettre fin à la pandémie. Depuis le débarquement du virus, les personnes âgées s’avèrent les plus délicates en cas de contamination par le virus, particulièrement si elles sont sujettes à des pathologies chroniques ou d’autres maladies complémentaires. A terme, ce groupe de personnes risquent davantage le décès lorsqu’elles sont infectées.

D’après les explications de Nancy Messonnier, directrice du Centre national de vaccination et des maladies respiratoires au CDC ou Centers for Disease Control and Prevention, « Les données provenant de Chine continuent de confirmer que les personnes qui sont plus à risque de maladies graves et de décès sont celles qui sont plus âgées et qui ont des problèmes de santé sous-jacents ».

L’importance du confinement

Le lundi 23 mars, le Premier ministre Edouard Philippe déploie que les mesures du confinement sont à prendre au sérieux, ainsi il a durci la prévention en le rendant obligatoire en France, dans le but de limiter la pullulation virale qui est un danger pour la population.

Quant au Président de la république français, Emmanuel Macron, il invoque l’importance des préventions, « Pour faire face à cette vague (…) il faut respecter strictement, très strictement ces mesures de restriction de sorties, les effets du confinement ne pourront se réaliser qu’avec le temps. Le temps d’avant, le temps normal n’est pas pour demain. Le temps du confinement est encore le nôtre et peut durer encore quelques semaines ».

En allant dans ce même sens, le gouvernement mettra en vigueur des mesures draconiennes dans le but de préserver des vies face à ce chaos de santé, ce sont :

  • Tous les marchés sont clos sauf sous réserve de cas exceptionnels
  • Les séances de sports à l’extérieur sont limitées, à raison d’une heure maximum at les activités doivent être faites dans un cercle d’un kilomètre de votre domicile
  • Les sorties pour des raisons de santé sont contrôlées si la personne est dans l’exigence ou en cas d’urgences
  • Les personnes ne respectant pas les mesures préétablies sont soumises à des amendes et de peines lourdes pour les récidivistes
  • Un couvre-feu est établi sur le territoire français concerné
  • L’assistance à un évènement funéraire est limitée à 20 personnes dans le but de ne pas transgresser les mesures sanitaires établies.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend