Un étudiant a réussi à bâtir son propre maison mobile pour éviter les dettes – Recettes en Famille

Un étudiant a réussi à bâtir son propre maison mobile pour éviter les dettes

by Emma

Des fois, tout ce qu’il nous faut, c’est une forte détermination afin de réaliser nos rêves. Ce jeune étudiant a bâti lui-même sa maison de 14m2. Cette maison lui offre le confort dont il a besoin même si la surface de construction n’est pas assez grande.

La majorité des étudiants pensent que l’année universitaire est l’un des meilleurs moments de la vie. C’est une occasion où nous pourrions développer des connaissances et des compétences qui nous seront utiles tout au long de notre existence. C’est à cet endroit que nous rencontrons de nouveaux des amis qui, souvent, deviennent des amis pour la vie.

Cependant, le parcours d’un universitaire n’est pas toujours un long fleuve calme. Et le problème primordial c’est de trouver un logement. Tout le budget du mois est consacré au loyer.

Le coût des livres, les transports, la nourriture, le logement,… Avec tout cela, un étudiant ne pourra se permettre de se gâter. Le budget est très restreint.

Tel est le cas de Joel Weber, résident du Texas. Ce jeune homme comprend très bien à quel point il est difficile de trouver un logement à un prix abordable. Alors, au lieu de persévérer dans la recherche d’un logement dont le loyer est onéreux, Joel à trouvé une bien meilleure idée. Il a construit sa propre maison.

Il a commencé la construction de sa maison en bois par la base et a emprunté des livres d’architecture à la bibliothèque afin d’assurer la réalisation.

Joel a dépensé toutes ses économies, soit près de 13 000 euros pour construire cette maison en bois.

Alors que les autres étudiants qui payent le loyer tous les mois, lui, il peut vivre tranquillement dans sa maison sans les factures. Vue de l’extérieur, la maison paraît très petite, mais l’espace de l’intérieur est bien optimisé et lui offre tout le confort nécessaire à la vie d’un étudiant.

Découvrez en image la maison de Joel

La maison cosy de ce jeune homme mesure 14m2. Toutefois, Joel a su comment gérer chaque coin de l’espace. Par exemple, son escalier sert tout de même d’étagères de rangement.

Joel n’a pas manqué de mettre de jolies décorations chez lui.

Après avoir entendu parler de son projet, beaucoup de personnes de son entourage lui ont offert des matériaux, dont une partie du bois qu’il a utilisé.

En plus, la maison de Joel est équipée d’une salle de bain moderne et chaleureuse.

Le jeune étudiant dort sur un lit installé à l’étage.

Un coin de la maison sert de cuisine. Malgré la taille un peu limitée, la cuisine est entièrement équipée, tout comme n’importe quelle cuisine que l’on peut voir dans une maison classique.

Cet étudiant ingénieux a construit la maison sur des roues pour qu’il puisse se déplacer sans problème. L’idée n’est pas mal, non ?

L’histoire a fasciné plusieurs internautes. Certains lui ont même proposé d’acheter la maison mobile. Mais il a rejeté la demande car sa maison n’est pas destinée à la vente pour le moment.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend