Un entrainement complet pour ventre plat en seulement 30 jours – Recettes en Famille

Un entrainement complet pour ventre plat en seulement 30 jours

by Emma

Dans un régime minceur, le ventre plat est une séance tant redoutée de tous. En effet, il n’existe pas de secret ni de miracle… Si vous souhaitez voir une taille de guêpe, en l’occurrence, un ventre plat, il est indispensable de suivre une alimentation équilibré et saine mais aussi de pratiquer des activités physiques régulières. Une des causes propices aux bourrelets du ventre est de rester constamment en position assise. Par ailleurs, la sédentarité est source de mal être et des différentes pathologies ainsi qu’un risque de déformation physique. Puisque la peau demeure moue, il est facile pour les graisses de s’empiler, notamment sur la partie abdominale. Sachez que le ventre est l’hôte des gras les plus tenaces, d’autant plus lorsque le sujet est habitué à une alimentation copieuse.

Avant tout, pensez à limiter la quantité ingurgitée lors des repas. De plus, il est vital d’introduire dans votre emploi du temps, des exercices réguliers et de fixer une heure de sommeil adaptée au cycle circadien.

Certes, c’est compliqué de consacrer du temps pour les sports, en vue des charges professionnelles et personnelles dans le foyer mais cela en vaut la peine. Rien ne vous arrête si vous avez une forte motivation de délester les gras en trop. Ne vous arrachez pas les cheveux, il suffit de pratiquer ces simples exercices étalés dans ce présent article. Pas besoin de dépenser une fortune dans les salles de sport ni de s’inscrire à un programme spécifique, mais vous pouvez vous adonnez à ce plan de 30 jours chez vous.

Exercice 1 : Des abdominaux

  • Les abdominaux classiques

L’abdo est une pratique habituelle qui permet de raffermir le ventre et vous pouvez vous attendre à des effets non frustrants. Commencez par vous allonger sur le dos et pliez vos genoux, en mettant les deux mains derrière votre tête. Lorsque vous soulevez les épaules, contractez vos muscles abdominaux et comptez jusqu’à 15 avant de relâcher. Ce mouvement est à réitérer 15 fois avant de vous reposer.

  • Abdominaux faibles

Cette pratique contribuera à raffermir en même temps, vos abdos inférieurs et supérieurs et qui promet les résultats escomptés.

Avant tout, mettez vous en posture allongée sur le dos en utilisant un tapis de yoga. A l’inverse des abdominaux classiques, laissez vos jambes allongées et levez vos bras. Par la suite, il est conseillé de lever vos jambes pour former un angle de 45° par rapport au sol. Gardez à l’esprit de toujours contracter les muscles abdominaux lorsque vous réalisez l’exercice en comptant jusqu’à 10. Effectuez les abdominaux faibles à raison de 10 fois pour un meilleur résultat.

Exercice 2 : Planches

– Les armes au sol

Dans cette exercice, vous sollicitez vos abdominaux et vos bras, les fessiers, les épaules ainsi que les jambes pour les raffermir.

Commencez par vous mettrez en posture de la planche et de vous appuyer à l’aide des avant-bras. Ensuite, fléchissez l’un de votre genou et restez dans la même posture durant quelques secondes avant de regagner la position initiale. Maintenant, pliez l’autre genou en suivant la même étape.

– Le roll-up

Pourquoi réaliser cet exercice ? En fait, cette partie contribue à raffermir les muscles de l’abdomen et de rendre le rachis plus souple.

Avant tout, adoptez une posture allongée sur le dos en allongeant vos jambes et de tendre les bras vers l’arrières. Ensuite, Puis levez les bras et avancez en contractant les abdominaux pour parvenir à la position assise. Faites cet exercice lentement. Puis tout en contractant les abdominaux, revenez doucement et lentement à votre position initiale. Faites 10 répétitions.

– La planche sur les coudes

Placez vos coudes sur le sol en mettant l’appui sur les avant-bras. Les bras devraient être inclinés à 90 degrés. Puis soulevez votre fessier tout en contractant les abdominaux et gardez cette position pendant quelques minutes puis revenez à la position initiale.

Exercice 3 : Bateau navasana

En dehors du renforcement des muscles abdominaux, cette pratique permet de raffermir vos jambes ainsi que les bas du dos.

Pour réaliser le bateau navasana,  mettez-vous en position assise et pliez les genoux en fixant les pieds sur le sol. Par la suite, levez de manière délicate vos pieds en dressant vos jambes et vos bras devant. Gardez la même posture durant 30 à 60 secondes et regagner la position initiale.

Exercice 4 : Alpiniste

Il s’agit d’un entrainement qui garantit l’affermissent des muscles de l’abdomen. En sus, l’exercice permet d’amplifier le rythme cardiaque.

A l’instar de la position de planche, allongez-vous sur votre tapis en prenant appui à l’aide de vos bras et les pointes des deux pieds. Ensuite, attirez l’un de vos genoux vers votre buste aussi loin que vous le pouvez avant de revenir à la posture de départ. Maintenant, réalisez le même exercice mais cette fois-ci avec l’autre genou. Veillez à ce que vos haches ne remontent pas lors de l’exercice. L’exercice est à réitérer à raison de 15 fois.

Exercice 5 : Pare-brise

Si cet exercice est placé en fin de séance, il serait idéal de le pratiquer en fin de chaque entrainement que vous faites au quotidien. Et pour cause, il contribue à tonifie l’ensemble de votre corps.

Commencez par vous rallonger sur le dos et de soulever vos jambes vers le plafond. Quant aux bras, il faut qu’ils soient allongés et forment un angle de 90° par rapport au corps. Comme son nom l’indique, vos jambes doivent imiter un pare-brise en les basculant vers le côté gauche puis vers le côté droit. Réitérez le mouvement 10 fois.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend