Un enfant qui n’avait pas assez d’argent a dû retourner son plateau repas devant tous ses camarades de classe - Recettes en Famille

Un enfant qui n’avait pas assez d’argent a dû retourner son plateau repas devant tous ses camarades de classe

by Emma

Comme tous les jours, Anya Howard déjeune à la cantine avec tous les camarades de l’école. Mais ce jour-là, la petite n’avait pas assez de sous pour payer son repas. Elle a été humiliée devant tout le monde. On vous en dit plus.

Après avoir pris son plateau repas, elle s’est assise mais un surveillant a remarqué qu’elle a manqué d’argent. Il a alors repris de ses mains le plateau devant la fille et lui a demandé de refaire la queue pour recevoir un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. Les autres écoliers se sont donc moqués d’elle lors de ce scénario. Dans une interview accordée à News8, Anya affirme qu’elle était vraiment triste d’avoir subi ce sors.

Le système défectueux de l’école

Le principe de l’école où Anya étudie est que les parents doivent approvisionner un compte au nom de leur enfant afin de manger à la cantine. Le coût des repas journaliers est alors déduit de ce compte régulièrement. Comme l’explique le surveillant de l’école, le Dr Kent, les parents des élèves sont notifiés lorsque le solde du compte se trouve en dessous de 5€. Cette somme permet à l’enfant de manger deux fois avant le réapprovisionnement. Pourtant le grand-père d’Anya, Dwight Howard confirme que cela n’a pas été le cas pour sa petite fille.

Le grand-père d’Anya dit qu’il n’a reçu aucun avertissement concernant l’insuffisance de solde le compte de cette dernière. Cet incident a alors valu à Anya de faire la queue pour s’offrir un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture au lieu d’un repas chaud et complet. De plus, cela a suscité la moquerie de ses camarades en plus de l’indifférence des enseignants.

Dwight Howard pointe du doigt l’école qui est à l’origine de l’humiliation de sa petite fille. Il met en accent que le devoir de l’école est d’en informer avant que le compte ne nécessite un réapprovisionnement. Mais au vu de cette situation, l’école n’a pas du tout rempli son devoir. « Anya paraissait très triste », affirme-t-il, avant d’ajouter que « c’est embarrassant pour une petite fille de son âge. Le grand-père martèle que l’école doit changer ce système de repas car l’humiliation de sa petite fille aurait pu être évitée.

Les écoliers victimes d’humiliation à l’école

Depuis, l’humiliation à l’école prend bien des formes différentes. Elle consiste en un acte volontaire ou non venant de l’enseignant ou des camarades pour rabaisser un écolier. Cet acte humiliant peut provenir des notes, de l’origine sociale de l’élève ou encore de toutes autres causes. Le victime de harcèlement ou d’humiliation subit un impact horrible qui suscite la dépression, l’anxiété ou encore le trouble de sommeil et de comportement.

Il incombe aux parents d’apprendre aux enfants de s’exprimer lorsque quelque chose leur dérange. Cet agissement est nécessaire dès le plus jeune âge. En outre, il faut mettre l’enfant en confiance et agir directement quand un enfant subit une humiliation ou un harcèlement. Dans ce sens, contactez l’établissement scolaire sans attendre afin de les informer que l’enfant se fait humilier.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend