Un « couple » de 8 ans et 13 ans emménage ensemble avec l’autorisation de leurs parents respectifs – Recettes en Famille

Un « couple » de 8 ans et 13 ans emménage ensemble avec l’autorisation de leurs parents respectifs

by Emma

Le mariage est sacré, d’autant plus dans le cadre religieux. En cause, il traduit une union entre deux personnes qui se promettent une vie régit par l’amour, fidélité, sécurité et le soutien inconditionnel et réciproque. Il est vrai que la vie conjugale peut connaître des adversités et bouleversements, il s’agit d’un engagement à vie, du moins pour la majorité des cas. Pourtant en Ukraine, deux enfants de 8 et de 13 ans ont suscité un véritable scandale. Ils ont mis en scène un « mariage » et annoncent qu’ils ont eu la permission de leurs parents pour fonder un foyer. Découvrez les faits de cette histoire extraordinaire.

L’amour n’a pas d’âge et ne connaît aucune frontière. Cet adage connait quand même une exception puisque voir des enfants se marier a provoqué un scandale aux yeux des internautes. Tel est le cas de ces enfants de 8 ans et de 13 ans. Comme l’affirme le site médiatique 7News, ces enfants résidant en Ukraine ont eu la bénédiction de leurs parents et ils se sont alors « mariés ». Le fait n’a pas manqué d’entrainer l’indignation de tout le monde sur la Toile.

Une union encouragée par les parents

La fille âgée de 8 ans répond au nom de Mila Maxanets. C’est une influenceuse et mannequin qui rassemble de nombreuses followers sur son profil en tant que célébrité. Pavel Pai âgé de 13 ans, est aussi influenceur et il partage ses expériences avec ses plusieurs abonnés sur Instagram. Ce très jeune couple aurait mis en scène un mariage avec l’autorisation de leurs parents respectifs, selon la même source.

Sauf que les internautes n’ont pas accueilli cette relation avec bienveillance. Les parents profitaient de la notoriété de leurs enfants, peut-on lire sur certaines des réponses à cette publication scandaleuse. En guise de défense, les parents auraient prétendu que leurs enfants avaient le droit de faire ce qui leur semblait juste et qu’en tant que parents, ils devaient les pousser à réaliser leurs projets de vie. Un autre article de 7News aurait expliqué que le père de Mila, divorcé de son épouse, désapprouve cette décision.

Ce couple hors du commun provoque un véritable scandale

Offensés, les internautes auraient accentué leur objection face aux images de ce très jeune couple. D’autant plus que les parents ont approuvé la décision. Plusieurs utilisateurs de réseaux sociaux ont déclaré qu’ils ont percé une certaine limite morale. De plus, Anna Malyar, avocate, a inculpé les parents de faire preuve de négligence envers de leurs enfants. Elle juge que ce mariage ahurissant va à l’encontre du développement sexuel normal de ces enfants.

A l’instar des stars d’Instagram, Mila et son compagnon publient souvent des photos de leur couple, et ce, sans aucun contrôle des parents. Lors de l’interview, Daria Maxanets, la mère de Mila l’encourageait même à continuer sa carrière sur Instagram. D’innombrables internautes ont fait appel aux autorités dans le but d’intervenir pour contrôler cette situation et de bloquer leurs comptes sur les réseaux sociaux. Si les mineurs ont mis en scène cette cérémonie de mariage, c’est dans l’unique but de générer plus de revenus sur ces applications.

Comment veiller à la sécurité des enfants sur les médias ?

A l’heure, une grande majorité d’enfants ont accès aux réseaux sociaux à un âge très avancé, notamment sur Facebook, Snapchat, Instagram, TikTok, etc. Cela devient une vie à part pour eux. Seul bémol, c’est l’insécurité de ces enfants face à la cyberintimidation sur les réseaux sociaux. Il serait alors salutaire de protéger vos enfants en adoptant certaines précautions.

 

Voici les mesures à prendre en tant que parent ou aîné :

  • Ayez le contrôle des programmes et des applications que les enfants utilisent ;
  • Demandez-les avec qui ils discutent sur les réseaux sociaux et posez des questions de pour connaitre à quel moment sont-ils en ligne ;
  • Mettez les ordinateurs et les tablettes dans des espaces communs de la maison ;
  • Pensez à mettre en place une protection électronique afin d’assurer un contrôle parental en vigueur ;
  • Suivez vos enfants sur les réseaux sociaux dans le but de veiller à leur sécurité ;
  • Entamez une discussion avec vos enfants et faites leur comprendre qu’il ne faut surtout pas rencontrer une personne parmi leurs amis sans l’accompagnement d’un adulte.
  • Apprenez à vos enfants que les réseaux sociaux constituent un divertissement mais des moments de déconnection sont aussi importants pour passer une merveilleuse journée en famille.

Dans ce sens, une maman avait interdit à ses enfants l’utilisation de tablette et de télévision et après 7 mois, leurs enfants étaient amoureux de lecture !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend