Un combo explosif pour éliminer les symptômes de la toux et du rhume – Recettes en Famille

Un combo explosif pour éliminer les symptômes de la toux et du rhume

by Emma

Le miel a été depuis longtemps adopté par de nombreuses civilisations au fil des âges dus à ses attributs très utiles pour les humains. Il a des attributs antibactériens, antiseptiques, mais aussi antioxydant. De nombreux scientifiques se sont déjà penchés sur une étude la concernant le miel, il n’est pas très difficile de s’en procurer partout à travers le globe. The Guardian montre dans le présent article, des recherches qui dit que le miel est l’antibiotique parfait pour traiter le rhume et la toux.

Actuellement, beaucoup de personnes sont allergiques aux antibiotiques des fois due au fait qu’on en prend un peu trop souvent. L’intolérance aux antibiotiques a déjà causé beaucoup de problèmes résultants en des hospitalisations ou même de décès de nombreuses personnes. Des gens ont alors décidés de trouver de l’aide parmi les antidotes naturels qui pourraient guérir les maladies ou renforcer leurs immunités. Le miel est un de ces remèdes naturels, qui est un très bon atout pour la lutte contre les maladies. Une recherche publiée par le magazine britannique « the Guardian » explique l’utilité du miel dans les traitements de maladies tels que le rhume et la toux.

Selon les scientifiques, le miel a un meilleur effet que les antibiotiques

Le miel, une substance semi-liquide, semi-pâteuse, avec un gout très sucré est adoré par beaucoup de personnes. Cette substance suscite beaucoup l’attention des intéressés par la médecine traditionnelle due à son abondance en vitamine B, en Manganèse, en potassium et aussi en Zinc. Il a aussi des antioxydants pouvant contrer les radicaux libres dans le corps. Le miel est un vrai antibiotique naturel qui peut aider à guérir de nombreuses maladies bactériennes.

Selon des recherches qui ont étés publiés dans BMJ Evidence-BasedMedicine, le miel est meilleur que les antibiotiques des pharmacies pour soulager les problèmes des voies respiratoires supérieures. Des scientifiques de l’université d’Oxford ont aussi fait des recherches qui ont donné des résultats de traitements qui comparaient les attributs du miel en parallèle avec des antibiotiques tels que antihistaminiques, les expectorants, les antitussifs, le analgésiques…. Ils ont testés sur 1761 volontaires, de différents âges, et le résultat est que le miel est biel meilleur que les antibiotiques pour combattre la toux bien que des tests supplémentaires seraient nécessaires. Selon un des scientifiques qui a travaillé sur cet étude : “Les infections des voies respiratoires supérieures sont la raison la plus fréquente pour laquelle on prescrit des antibiotiques” et aussi : “La majorité des infections étant virales, la prescription d’antibiotiques est à la fois inefficace et inappropriée”. Ils recommandent alors une thérapie avec du miel : “Le miel est un remède profane fréquemment utilisé et bien connu des patients. Il est également bon marché, facile à avoir et présente des risques limités”. Le miel a alors selon eux de meilleurs résultats et est aussi moins dangereux comparé aux thérapies avec des antibiotiques, ce qui permet aussi d’éviter en même temps le problème d’intolérance aux antibiotiques.

Ils ont cependant averti que le miel est interdit aux enfant de moins d’un an pour éviter le botulisme infantile. 

Les bénéfices du miel sur notre santé

A part le fait qu’il peut aider à affronter les manifestations de la toux et du rhume, il peut aussi

·Réduire les inflammations :

Le miel peut minimiser les inflammations du corps et diminuer le temps de régénération des tissus, cela a été prouvé par les recherches scientifiques. Ses composés phénoliques et ses flavonoïdes peuvent renforcer le système immunitaire.

·Alléger la diarrhée :

Il y a de nombreuses façons de combattre les problèmes de la digestion. Consommer du miel en fait partie. Des tests fait sur des enfants souffrants de problèmes de gastro-entérite ont montrés que consommer des solutions de réhydratations dans lesquels ont a ajouté du miel peut diminuer les manifestations de la maladie.

·Aider dans la cicatrisation des plaies

Le miel a permis de fabriquer beaucoup de produits cosmétiques. Cela est due au fait qu’il peut aider dans la cicatrisation. Des recherches ont permis de démontrer cela, car les acides du miel pourraient aider à accélérer la cicatrisation.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend