Un bébé koala épargné du danger et emmené à la maison par un chien courageux – Recettes en Famille

Un bébé koala épargné du danger et emmené à la maison par un chien courageux

by Emma

Ces animaux à quatre pattes sont souvent dotés de courage, de sincérité, de loyalisme et ils d’offrent corps et âme à leur propriétaire. Lorsqu’ils croisent les autres espèces, ils manifestent des gestes inattendus. Des partages viraux ont montré un Golden Retriever qui sauve un bébé koala des tragédies en Australie, ces derniers temps. Les illustrations en photos étaient très émouvantes. L’AFP reformule que ces circonstances ne s’étaient pas produit au cours des incendies. Cet article en dit long.

Du fait que les internautes se sont fiés de fausses informations en combinant les faits des incendies à des événements à part sur Facebook, des explications éclaircissent plus.

Focus sur le vrai fait

Un post sur Facebook qui illustrait un chien ayant sauvé un bébé koala qui date du 5 janvier 2020 a été partagé 51 000 fois.

Selon la description de la publication, « Un mari et une femme en Australie ont ouvert leur porte à ce spectacle. Le chien de la famille s’est présenté avec un bébé koala sur le dos, sauvé dans les incendies. » D’après la collecte d’infos de l’AP News, les images ont déjà parues sur des articles datant de 2018.

En effet, le bébé koala avait été délaissé et le chien le ramenait à la maison il y a bien un an précédant les incendies en Australie.

Dans le reportage de 2018, Asha, un Golden Retriever est « salué comme un héros après avoir sauvé la vie d’un bébé koala abandonné en le laissant se blottir dans sa fourrure ». Sa maîtresse Kerry McKinnon était stupéfait de cet événement émouvant et a reformulé « Asha a définitivement sauvé la vie du koala en le gardant au chaud » en évoquant que la température hivernale s’est basculée à 5°C.

Les deux étaient presque inséparables, mais Kerry a pu emmener le petit koala chez un vétérinaire pour un soin, puis le libérer afin qu’il rejoigne sa place habituelle, la forêt.

Un milliard d’animaux meurent durant les incendies en Australie

Depuis le mois de septembre 2019, un milliard d’animaux n’ont pas survécu aux feux ayant détruit l’Australie, d’après la statistique étonnante initiée par le professeur Chris Dickman. Ce chiffre compte les animaux dans la classe des mammifères uniquement. A titre de rappel, les incendies ont ravagés 5 millions d’hectares, le double de l’étendue de la Belgique.

Dans un trimestre, un tiers de l’ensemble des koalas sur la planète ont péri, soit 8 à 10 000 de ces races durant cette tragédie. Selon les informations de France Culture, ces espèces déjà en voies de disparition sont plus qu’en toute autre circonstance en péril imminent.

La continuité de ces animaux est cependant préservée à tout prix par l’administration de l’Etat australien. Cette dernière ont effectivement avisé la population de mettre en place des mangeoires afin que ces animaux puissent se ravitailler, dans le but de secourir à ses animaux lésés.

Malgré tous ces efforts, la forêt nécessite des décennies pour reconquérir son état optimal. De plus on prévoit que les feux s’arrêtent avant que la nature ne soit ravagée de façon atroce.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend