Un banc tire-lait disponible dans les lieux publics en Belgique – Recettes en Famille

Un banc tire-lait disponible dans les lieux publics en Belgique

by Emma

La normalisation de l’allaitement en Belgique paraît prometteuse car on a installé un premier « banc tire-lait ».

Une mère ne devrait pas se sentir gênée lorsqu’il est temps de donner du lait à son bébé en lieu public. La Belgique vient de faire un grand pas sur ce propos. En cause, la contrée vient d’installer le premier banc d’allaitement situé à l’une de ses villes.

A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SNAM), en date du 1er au 7 août 2021, la marque Elvie, une société de technologie spécialisée en bien-être et la santé des mamans, a placé un « banc tire-lait » dans la ville de Courtrai (Belgique).

Le banc de couleur rose et bleue est conçu avec un tire-lait et équipé de quelques jouets et d’un coussin changeable pour octroyer plus de confort. Ainsi, toutes les mamans dans le besoin peuvent s’installer librement sur la banquette lorsqu’il est temps de tirer leur lait et d’allaiter leur bout de chou en pleine rue. Plus encore, c’est dans le but de normaliser cet acte sans se soucier des critiques externes.

Le but est évidemment de briser le tabou relatif à l’allaitement en public mais aussi d’invoquer que el fait de nourrir son bébé au sein est naturel.

Selon les affirmations de Tania Boler, PDG et cofondatrice de la marque Elvie reprises par le média Elle : « Dès le départ, nous étions convaincus que chaque mère, parent et famille devaient pouvoir décider où et comment nourrir son bébé, sans jugement ni restriction des autres. »

Pour l’heure, allaiter son bébé en public est une pratique taboue, à l’instar des autres pays dans le monde. Des agents de sécurité de Disneyland Paris ont récemment reproché une femme puisqu’elle a donné du lait à son enfant, naturellement. Heureusement que cette scénario avait suscité la solidarité de beaucoup d’internautes et était devenu regrettable de la part de ses auteurs.

Toujours la marque Elvie, la compagnie a lance les « Breast Places », une carte interactive qui permet de montrer les lieux où elle a installé des bancs d’allaitement dans chaque ville.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend