Un bain de pieds avec du vinaigre pour une santé optimale et une vie saine – Recettes en Famille

Un bain de pieds avec du vinaigre pour une santé optimale et une vie saine

by Emma

Tout le poids de notre organisme est supporté pas les pieds. Ce sont ces derniers qui permettent de nous mobiliser partout. Malheureusement, on n’a pas tendance à prendre soin de nos pieds alors que cela est nécessaire pour notre bien-être en général et pour une bonne santé. Ne serait-ce que pour citer les odeurs désagréables, les lésions de la peau des pieds, des œils-de-perdrix ou même des mycoses, tout cela au détriment des pieds. Découvrez la méthode de soin de vos petons grâce à des ingrédients naturels.

Durant la période hivernale, on porte de temps en temps des chaussures fermées et sans aération, ce qui peut léser l’état des pieds et génère de la transpiration. Et pendant l’été, la plupart des gens ont les pieds dans un mauvais état, alors qu’on doit porter des souliers, notamment des callosités ou des œils-de-perdrix. Effectivement, on se rend compte de la négligence de soin des pétons, ce qui n’est pas le cas pour les autres parties du corps. Heureusement, il existe des remèdes efficaces pour y remédier, qui est le vinaigre de cidre. Ci-dessous le procédé à suivre !

Les ingrédients :

  • Deux tasses de vinaigre de cidre de pomme
  • Une bassine d’eau tiède

La préparation :

Versez le vinaigre de cidre de pomme dans l’eau chaude. Puis, longez vos pieds dedans durant 20 minutes. Prenez une pierre ponce pour exfolier les peaux lésées, ensuite rincez avec de l’eau chaude. Il est préférable d’appliquer une lotion déshydratante pour éviter la peau sèche. Pour promouvoir le résultat, faites le bain de pieds une fois dans la semaine.

Les apports bénéfiques du bain de pieds avec le vinaigre

Le vinaigre de cidre est un bon allié pour les pieds, puisqu’il est doté d’innombrables propriétés favorisant son bien-être et santé. Il lutte contre plusieurs maladies pédestres.

  1. Le pied d’athlète

Cette contagion affecte souvent les pieds sous forme de champignon, des couches de la peau se détache et entraîne des cassures ou encore des crevasses entre les orteils. La personne peut ressentir des picotements. Les vertus fongicides du vinaigre s’avère efficace d’après la science, pour pallier aux lésions du pied d’athlète.

  1. L’assèchement de la peau

La peau des pieds ne sécrète pas assez de sébum. Pour cause, les pieds sont souvent secs et détériorés surtout le talon. Ainsi, on peut recourir au vinaigre de cidre pour humecter cette zone du corps et afin de préserver l’état cutané. Il existe aussi des facteurs externes du sèchement de la peau, ce qui peuvent être remédié par le vinaigre.

  1. Les odeurs désagréables

Lorsque les pieds sont tout le temps scellés dans les bottines, il on peut ressentir des puanteurs une fois enlevées. Les mauvaises odeurs sont causées par la transpiration lorsque les pieds sont toujours dans des chaussures, d’après le NHS. Mais la sueur favorise tout de même le développement de diverses infections bactériennes. Heureusement, grâce à l’acide acétique renfermé par le vinaigre, les mauvaises odeurs peuvent être éradiquées.

  1. Les mycoses sur les ongles

Cette affection est caractérisée par des champignons qui détériorent les ongles. La cause de la mycose est en général des chaussures inadaptées ou encore le manque de soin des pieds. La vertu du vinaigre s’avère efficiente selon la présente analyse scientifique. Les agents pathogènes qui génèrent cette infection sont paralysés par le vinaigre.

  1. Les œils-de-perdrix et les callosités

Les callosités attribuent un aspect laid et cause des peines qui deviennent handicapants. Ces afflictions sont générées par des compressions continuelles ou encore des frottements récidivés. Les cellules mortes deviennent dures par la suite et de là se forment les plaques épaisses des pieds. Ainsi, selon l’étude scientifique, il faut avoir recours au bain de pieds avec du vinaigre de cidre afin d’adoucir cette couche.

Attention !

Il existe des individus qui ne supportent pas le vinaigre de cidre, cela peut provoquer des picotements ou des bouffissures de la peau. Par conséquent, il faut être vigilent si vous souhaitez entamer le bain.

Si tel est votre cas, rincez les pieds avec de l’eau chaude et utilisez des traitements avec d’autres produits naturels au profit de vos pieds.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend