Trucs et astuces à faire avec du sel d’Epsom dans le jardin

J’adore les astuces ! Je n’en ai jamais assez. Quand j’ai lu pour la première fois au sujet du sel d’Epsom et de la façon dont les jardiniers l’utilisent, j’étais super excité. J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé de superbes pirates du salin d’Epsom. J’ai hâte de les partager avec vous !

Si vous aimez les astuces comme moi, vous devez jeter un coup d’oeil

Faites toujours une analyse du sol pour vous assurer que le sel d’Epsom n’aura pas d’effet néfaste.

TOMATES PLUS GROSSES ET PLUS SUCRÉES

Vous savez peut-être déjà que les tomates ont besoin de magnésium pour devenir grosses et fortes. Pour s’assurer qu’ils en aient assez, du sel d’Epsom à la rescousse !

Lorsque vous plantez, mettez 1 cuillère à soupe de sel au fond du trou et mettez une fine couche de terre dessus. Laissez tomber le semis dans le trou.

Mélanger 1 sel TBSP Epsom dans un gallon d’eau tiède. Toutes les deux semaines, arrosez les plantes avec ce mélange.

DÉLICIEUX POIVRONS

Tout comme les tomates, toutes sortes de poivrons réagissent magnifiquement au même traitement. Ils deviendront plus gros et plus savoureux.

PLUS DE ROSES COLORÉES

Tremper les racines des nouveaux rosiers dans l’eau et le sel d’Epsom. Saupoudrer les racines de chaque rosier de sel d’Epsom une fois par mois.

SUPERBES AZALÉES

Toutes les deux semaines, mélangez 1 TBSP dans un gallon d’eau chaude et pulvérisez le sol sous les fleurs.

POMMES DOUCES

Dissoudre le sel d’Epsom dans l’eau et le mettre autour de la base de l’arbre. Fonctionne également sur d’autres arbres et arbustes fruitiers.

FEUILLES JAUNES SUR LES PLANTES

Saupoudrer le sel d’Epsom autour de la base de la plante. C’est incroyable comme ça marche bien !

ROULEMENT DE FEUILLES

Lorsque les feuilles d’une plante commencent à friser, il peut s’agir d’une carence en magnésium. 1 TBSP par gallon d’eau est la solution parfaite pour tremper le sol.

 LES FOUGERES

Utilisez le mélange standard de 1 cas par 5L d’eau pour nourrir vos fougères afin d’obtenir de belles feuilles vertes et saines.

BELLE PELOUSE

Mettez le sel d’Epsom dans un épandeur de graines et distribuez-le sur la pelouse. Pour chaque 90m caré, utilisez environ 1kilo de sel.

SE DÉBARRASSER DES PARASITES

Les escargots (et d’autres escargots flippants) détestent vraiment la sensation que procure le sel. Saupoudrez-les sur votre jardin pour les empêcher d’entrer.

HERBICIDE POUR MAUVAISES HERBES

Mélanger 2 tasses de sel dans un gallon de vinaigre blanc nature. Ajouter un peu de liquide vaisselle. Secouez-le et pulvérisez directement sur les mauvaises herbes. Mais attention quand même. Il tuera d’autres plantes qu’il atteindra, alors faites attention à l’endroit où vous l’utilisez.

AIDER À ENLEVER LES SOUCHES D’ARBRES

Percez beaucoup de trous dans la souche, à environ 3 pouces l’un de l’autre. Verser le sel directement dans les trous et remplir d’eau. Répéter aussi souvent que nécessaire pour que le moignon commence à sécher et devienne plus cassant. Ce sera plus facile d’enlever la souche.

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend