Traitement des varices : Comment fabriquer une pommade avec de l’ail et du citron ? – Recettes en Famille

Traitement des varices : Comment fabriquer une pommade avec de l’ail et du citron ?

by Emma

Si vous avez des varices, cela altère complètement votre routine de vie. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre des shorts ou des jupes courtes sans gêne. Heureusement que Mère Nature octroie ses richesses afin de remédier à certaines maladies : l’ail et le citron. Apprenez à préparer de la pommade à l’aide de ces deux ingrédients de base afin de traiter les varices.

Dans le cas où vous voyez une enflure sur vos vaisseaux sanguins, cela signifie que vous avez des varices. Même si vous ne ressentez aucune douleur, il faudra quand même les soigner, et en plus elles sont désagréables à voir et empêchent la personne infectée de s’habiller comme bon lui semble. Voici un moyen de les enlever à l’aide d’un produit à base de citron et d’ail.

Description des varices

C’est une déformation des veines et qui est visible à l’œil nue. Les varices se situent souvent sur les jambes et au niveau des membres inférieurs.

Les varices proviennent souvent d’une anomalie de fermeture des valvules au niveau des artères, c’est l’indice d’une insuffisance veineuse. Les veines se dilatent davantage quand le sang s’accumule dans vos jambes.

Préventions aux varices

Vous pouvez anticiper les varices par des mouvements ou des exercices adaptés à cela. Ce sont :

  • Des sports réguliers ;
  • Suivre un régime alimentaire sain ;
  • Porter des vêtements adaptés ou même plus amples ;
  • Ne pas se lever ou s’assoir trop longtemps.

La consultation des médecins

Même si on connait facilement la varice, l’avis du médecin reste essentiel pour savoir ses causes et de prendre les médicaments adaptés. L’avis du médecin est nécessaire pour repousser un éventuel caillot du sang ou encombrement au niveau des veines. Ces deux cas peuvent être les origines de votre douleur. Lors de l’examen médical, votre médecin réalise une inspection des jambes dans le but de savoir quel médicament ou bien quel produit naturel s’accorde avec votre maladie.

Pommade au citron et à l’ail

Ingrédients :

  • 10 gousses d’ail ;
  • Du jus d’un citron ;
  • 1 verre d’huile d’olive ;
  • Un demi-verre de gel d’aloe vera ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de romarin.

Comment le préparer ?

  • Avant tout, décortiquez et coupez vos gousses d’ail ;
  • Par la suite, mettez le jus de citron, l’ail haché et l’huile d’olive dans un récipient et mélangez pour obtenir la consistance d’un baume.
  • Posez-le dans un endroit un peu froid durant 21 jours, et couvrez le récipient.
  • Lorsque le délai est écoulé, ajoutez de l’huile essentielle de romarin dans la préparation.

Mode d’emploi

Tous les soirs, appliquez ce baume sur les parties affectées par des varices et réalisez un léger afin que la peau imprègne les ingrédients. Bandez la partie infectée et portez le bandage toute la nuit. Poursuivez cette méthode jusqu’à votre guérison, à condition que votre médecin accorde son utilisation.

Les efficacités de chaque ingrédient

  • L’ail

L’ail est réputé pour son action antibiotique efficace, selon la présente recherche. Puisque les varices occasionnent des brulures, le but de l’ail dans cette méthode est d’agir en vasodilatateur pour que le sang ne s’accumule pas trop dans les artères.

  • Citron

Cet agrume est riche en acide citrique, raison pour laquelle il anticiperait la coagulation du sang et peut diminuer les varices. Selon cette recherche, le citron est aussi un antioxydant, il permettrait donc de booster la santé cutanée.

  • Huile d’olive

Il est célèbre car il apporte d’innombrables avantages dans le traitement de la peau. En tant que composant du cette baume, son rôle capital est de donner une meilleure consistance et de simplifier son utilisation. Il contribue également à la macération de l’ail d’une durée de 21 jours et d’éviter l’application directe sur la peau.

  • L’aloe vera

Son rôle est de fluidifier le baume grâce à son aspect frais qui calmera la brulure de votre peau, comme stipuler sur la présente étude. Ce n’est pas tout, il offre une perception de froid qui attenue l’inflammation.

  • Huile essentielle de romarin

Son but ici est d’octroyer un parfum à votre baume et de dissimuler l’odeur repoussant de l’ail. Selon cette étude, l’huile essentielle est aussi faite pour atténuer l’engourdissement ressenti par les jambes, pour progresser le flux sanguin et pour diminuer les afflictions.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend