Tout savoir sur l’acupression et ses 5 bienfaits – Recettes en Famille

Tout savoir sur l’acupression et ses 5 bienfaits

by Emma

Du ressort de la médecine chinoise traditionnelle, l’acupression est reconnue pour relaxer le corps. C’est également une thérapie qui permet de bénéficier d’autres propriétés. Découvrez comment masser vos pieds dans le sans de retrouver de la vitalité et un soin pour les parties douloureuses de votre corps.

Le corps abrite des zones réflexes qui aident à stimuler certains organes. Pour ce qui est de l’automassage des pieds, vous pourrez combattre à la fois contre le stress tout en profitant des vertus thérapeutiques de la massothérapie.

Qu’est-ce que l’acupression ?

Dans son interview pour le magazine Le journal des Femmes, Anne Cossé, praticienne certifiée dans la discipline, détaille que le but de l’acupression est de trouver un équilibre énergétique entre tous les points nommés méridiens.  Elle indique que le principe est de stimuler les points précis d’acupuncture en réalisant une pression dessus afin de soulager des maux du quotidien. L’experte met en avant plusieurs bénéfices lors de la pratique, notamment de pouvoir combattre l’insomnie, l’anxiété et le stress. Sachez que ce dernier est à l’origine de plusieurs troubles, à terme.

La localisation du méridien

Toujours selon Anne Cossé, cette médecine alternative qui favorise le bien-être et la régulation énergétique, les méridiens, donc les canaux où circulent le « Chi » sont au nombre de 12 au total. Parmi eux, 11 passent par nos organes et nos viscères et le douzième méridien n’est autre qu’un lien entre les 3 sièges de notre corps.

 

L’acupression soigne plusieurs organes de votre corps

En combinaison avec la médecine classique, les thérapies douces donne accès à la guérison rapide. Ce type de traitement repose sur la circulation de l’énergie vitale par le biais du toucher, notamment le massage du pied. Le point LV3 baptisé Tai Chong est lié au méridien du foie et à différents organes de votre corps. Lorsque vous appuyez sur ce point à l’aide du bout des doigts, il permet de bénéficier des avantages du massage en plus d’être une méthode préventive de plusieurs maladies.

La technique pour appuyer sur le point LV3

Commencez par trouver ce méridien dont le contact permet de profiter d’avantages innombrables. Il faudrait alors faire preuve de bon sens de l’observation pour le détecter. La raison ? Ce point précis nommé LV3, est repérable par le pouce et l’index en déplaçant les doigts entre le gros orteil jusqu’à avoir le contact avec l’os qui crée un relief sur vos pieds. Ensuite, appuyez doucement sur cette zone exacte en la massant à l’aide de petits mouvements circulaires. Pour bénéficier pleinement de ces avantages, réalisez le massage à plusieurs reprises dans la journée. Découvrez sans attendre les 5 avantages de l’acupression !

 

  1. Elle élimine le stress

L’acupression est un type de massage réalisé chez un praticien ou à la maison. Il permet de limiter au maximum le taux de stress. En plus d’être relaxant, cette thérapie d’originaire de la Chine, lorsqu’elle sollicite le méridien LV3 diminue la fatigue et les problèmes de concentration qui peuvent découler de l’anxiété.

  1. Un anti-douleur naturelle

Comme l’affirme le médecin Tyler Wheeler, les vertus de l’acupression sont réputées pour apaiser les maux sur certaines parties du corps. En fait, le méridien est localisé sur le dessus du pied vers l’espace situé entre le gros orteil et le second.

  1. Elle favorise le processus digestif

Le principe de cette thérapie millénaire est d’appuyer sur le point qui de localise sous le gros orteil. Cette action favorise la digestion en faisant circuler l’énergie vitale restée bloquée votre le corps. Selon les praticiens, le fait de stimuler ce méridien pourrait aider à mincir. Autant de raisons de venir chez un praticien pour réaliser ce type de massage doux.

 

  1. Elle évite le trouble de sommeil

Le spécialiste affirme que l’acupression permet d’améliorer votre endormissement.

 

Contre-indications de l’acupression

Le médecin prohibe aux patients de polyarthrite rhumatoïde, de varices ou encore de maladies cardiaques de réaliser l’acupression. Il en est de même pour les femmes enceintes. Sollicitez l’avis de votre médecin avant d’effectuer ce doux massage. Veillez également à demander le service d’un praticien certifié d’acupression pour prévenir le risque de blessure.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend