Pendant le confinement de la majorité du monde, les internautes trouvent goût à tous types de passes temps variés. Comme la lecture, le dessin, et d’autres se mettent à la cuisine. Une préparation n’est pas passée inaperçu sur la toile, c’est celle du café fouetté, de par son nom anglais « Dalgona Coffee ». Et en plus cette recette est très facile, mais il ne laissera pas vos papilles indifférentes à son arôme et sa texture mousseuse. Continuez à lire si vous êtes intéressés à faire de même chez vous. Le café est sans conteste une boisson incontournable, partout dans le monde. Et depuis sa découverte les cuisiniers n’ont cessé de nous fasciner avec différentes recettes : on peut le boire chaud ou froid. Son goût typique, amer et corsé, le rend très populaire. Et voici encore une autre façon de le préparer pour plus de saveur et de goûts très spéciaux.
Le café « fouetté »
Sur internet on peut tout voir et tout apprendre, le « Café Dalgona » en est la preuve. Cette préparation du café avec du lait est à servir froide. La mousse qui fond dans la bouche, et l’arôme originale du café, va vous faire découvrir une nouvelle expérience culinaire. Cette préparation est très riche en saveur et de douceur, mais aussi très simple à concocter, telles sont les secrets de la réussite de la recette sur internet. La recette a été postée par Tik Tok, et découvrez comment le préparer en quelques minutes.
Ingrédients :
- 1 sachet de café instantané
- De l’eau
- Du sucre
- 1 verre de lait
- Quelques glaçons
- 1 cuillère à café de chocolat en poudre
- 1 cuillère à café d’amandes grillées concassées (facultatives)
Voici la recette :
La mousse est la première étape à faire :
- Mélangez le café instantané, de l’eau et du sucre (à volume égaux, mais on peut aussi préparer pour une quantité de tasse de café et ajoutez l’eau et le sucre)
- Mélangez le tous en fouettant, manuellement ou avec une batteuse électrique, jusqu’à avoir une mousse onctueuse.
- Dans un verre, mettre les glaçons, le lait et posez la mousse de café par-dessus
- Saupoudrez le tout avec du chocolat en poudre, et des amandes grillées concassées
Et c’est tout, le café fouetté est prêt à être servit. On peut aussi le servir comme dessert, en guise de décoration pour des cakes ou des gâteaux.
Le meilleur moment pour le café.
Le café est une denrée avec de multiples vertus, mais il faut connaitre le bon moment pour en boire. D’après une interview d’Ysabelle Levasseur, diététicienne et nutritionniste, avec Ouest-France, l’organisme de chacun réagit différemment avec le café : « Certains vous expliqueront que démarrer la journée par un café est une nécessité absolue pour eux. Et ils peuvent en boire plusieurs dans la journée sans avoir le moindre problème de santé », donc avec le café, il faut connaitre sa propre dose de tous les jours.
Mais elle a préconisé que boire du café, le matin avant de manger, est à éviter. En effet, cette pratique “peut vous donner des frissons, des tremblements et d’autres effets de sevrage, y compris des changement d’humeur”. Le mieux et de se conformer à une tasse, une heure après le réveil, “et après avoir pris au moins une tranche de pain”. D’autres experts indiquent qu’il faut le boire après un petit déjeuner, ou un repas copieux, si c’est en milieu de la matinée ou au début de l’après midi, c’est encore mieux.
[sc name=”Suivant”]