Top 10 astuces par des consultants pour votre Thermomix

astuces thermomix

Il y a peu de temps, j’ai posté l’article 10 astuces pour le nettoyage de votre Thermomix qui eu un bon succès parmi vous.

Vu que ça vous a bien été utile je me suis promis de vous poster une liste de 10 trucs et astuces qui a été compiler par une équipe de consultants.

  1. Nettoyer le Thermomix

Pour enlever les odeurs présente dans votre Thermomix utilisé 2 cuillères à thé de bicarbonate de soude, un peu de jus de citron et 1 litre d’eau. Ajouter tous les ingrédients au bol du Thermomix et chauffer pendant 10 minutes au Varoma, Vitesse 4. Rincer à l’eau propre.

  1. Éliminer les odeurs du couvercle

Souvent, l’odeur est dans le couvercle. Enlevez le couvercle sur la nuit avec un peu d’eau et 1 cuillère à café de vinaigre à tremper . Rincer le matin.
En outre placer le couvercle dans le congélateur pendant une nuit aide à dissiper les odeurs

Laissez le couvercle ouvert pendant la nuit avec un peu d’eau et une cuillère à café de vinaigre. Rincer le matin. Si vous placer le couvercle dans le congélateur pendant une nuit ça aide à dissiper les odeurs.

  1. L’affûtage des lâmes

Si vos lâmes ne broie pas bien le sucre, épices ou les graines comme il le faisant habituellement. Mettez de la glace et broyer. Vous pouvez faire ça périodiquement.

  1. Rinçage

Après le lavage, c’est toujours bien rincer avec l’eau froide parce que le bol étant chaud peut poser des problèmes pour la préparation de certain ailments.

  1. Retrait de pâte à pain

Pour le retrait de la pâte à pain, mettez le bol du Thermomix à l’envers et la pâte va lâcher. Si la pâte est trop humide, elle sera coincé à l’intérieur du bol. Le test tactile est mieux réalisée 10 secondes pendant le pétrissage. Pendant l’intervalle de repos , à travers le trou du couvercle, appuyez sur la pâte avec deux doigts, si les doigts sont propre elle sera plus facile à manipuler, si la pâte est collante et colle aux doigts, ajouter 1 cuillère de farine de pain par le haut du couvercle.
Cela va faciliter le retrait du bol du Thermomix et il sera propre et facile à travailler avec (vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la farine à la pâte lors de l’élaboration). Il est également utile de vérifier à nouveau après environ 1 min 30 sec après le pain commence à se détendre. Il n’y a pas une science exacte.
Vous pouvez également tourner la fixation de la lame sur le côté fond de la cuvette pour aider à déplacer la pâte

  1. Pétrissage

Pendant le pétrissage, c’est important de surveiller votre bol Thermomix parce que la pâte peut se rassembler sur un côté et provoquer un déséquilibre – alors il est important de vous assurer que votre Thermomix n’est pas sur le bord où il est posé par risque de chute.

  1. “Remuer lentement”

La vitesse douce est représenté par le symbole de la cuillère sur le cadran de vitesse, elle tourne à 40 tours par minute.

  1. Mesurer pendant la cuisson

Si vous avez besoin de mesurer plus d’un ingrédient pendant la cuisson, mettez le couvercle dans la position verrouiller ou bien ouverte selon vos ingrédients. Réglez votre balance, mesurer vos ingrédients. Pour continuer la cuisson, retourner à la vitesse que vous utilisez et le Thermomix se souviendra de la temperature et du temps restant.

  1. Remettre le temps à zéro

Appuyez simultanément sur les (+) et les (-) boutons ensemble pour remettre à zéro.

  1. Économie d’énergie automatique

Après 15 minutes d’inactivité le Thermomix s’éteint tout seul.

Et vous qu’elles sont vos trucs et astuces Thermomix?

Copyright © 2017 RecettesenFamille.com

To Top

Send this to a friend