Top 10 des aliments minceur

Non classé, Uncategorized
August 21, 2016
Top 10 des aliments minceur

Objectif ventre plat : l’ananas

Le secret ventre plat de l’ananas ? Sa richesse en broméline, une enzyme qui accélère l’absorption des protéines alimentaires (viande, poisson, œufs, produits laitiers et protéines végétales) par l’organisme. Pour en bénéficier, consommez-le frais car la broméline est détruite par la chaleur lors de la mise en conserve. L’ananas contient également des fibres alimentaires insolubles qui favorisent l’élimination intestinale.

Notre Gâteau à l’ananas avec ou sans Thermomix

Contre la rétention d’eau : le poireau

Le poireau contient des fructosanes, substances apparentées aux glucides, qui ont des vertus anti-rétention d’eau. Il est aussi riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui favorise la sécrétion et l’élimination de l’urine. Tout cela fait du poireau un des légumes les plus diurétiques ! Cuisinez de préférence la partie verte, riche en fibres et moins sucrée que la partie blanche.

Nos recettes au poireau

Contre les graisses : le poivron

Le poivron permet d’éliminer une partie des sucres et des graisses avant qu’ils n’aient été assimilés par l’organisme. Ce légume renferme en effet des traces de capsaïcine et de capsinoïdes, substances de saveur brûlante, capables d’exciter les sécrétions digestives. Il est en outre très peu calorique (21 kcal pour 100g) et a des propriétés diurétiques. Si vous voulez en plus faire le plein de provitamine A, aux propriétés anti-oxydantes, cuisinez du poivron rouge, qui en est plus riche que le vert.

Nos Poivron farcis avec ou sans Thermomix

Anti-cellulite : le thé vert

Un de vos meilleurs alliés contre la cellulite est le thé vert ! Il est riche en antioxydants, ce qui lui permet de préserver la tonicité des cellules et ainsi de lutter contre la formation de la cellulite. Le thé vert favorise également le déstockage et l’élimination des lipides accumulés dans les cellules graisseuses et en plus, il limite l’absorption des lipides et glucides. A boire à volonté !

Pour affiner le ventre : la pomme

Sa richesse en pectine, une fibre alimentaire, favorise l’élimination des résidus alimentaires et stimule l’activité du tube digestif. Une pomme de taille moyenne contient avec sa peau 3 à 4g de fibres alimentaires. Pour optimiser au maximum l’action des fibres, mangez-la entière et crue. Comme elle agit en outre comme coupe-faim et est très peu calorique (54kcal pour 100g), n’hésitez pas à la croquer souvent !

Toutes nos recettes à base de pomme

Spécial minceur : le tofu

Préparé à partir du caillage de lait de soja, le tofu a un fort pouvoir rassasiant du fait de sa richesse en protéines végétales (11g pour 100g). En outre, s’il est pauvre en graisse, il apporte tout de même 120 kcal pour 100g. Mais question lipides, il est riche en acides gras insaturés, des bonnes graisses et notamment en oméga 3. Un très bon aliment minceur à mettre souvent au menu !

Anti-rétention d’eau : la cerise

La cerise facilite l’élimination urinaire tout comme l’élimination digestive d’ailleurs. Comme elle est assez calorique (68kcal pour 100g) n’en abusez pas ! Pour éliminer, vous pouvez boire de la tisane aux queues de cerise : celles-ci ont également une action diurétique grâce à leur richesse en flavonoïdes et en sels de potassium.

Notre Clafoutis aux cerises au Thermomix

Brûle-graisses : la cannelle

Des études scientifiques récentes ont montré que la cannelle aidait à diminuer le taux de sucre dans le sang, ce qui en empêche donc le stockage sous forme de graisses dans notre organisme. En outre, cette épice permet de mettre moins de sucre et de matières grasses dans nos aliments car elle leur donne beaucoup de goût. Utilisez-la pour parfumer vos yaourts ou du fromage blanc et pensez à en ajouter dans vos plats, sur des pommes cuites au four par exemple.

Toutes nos recettes à base de cannelle

Contre la cellulite : l’oignon

Il combat la cellulite en éliminant l’eau et les toxines. Son action diurétique est due probablement à sa richesse en fructosanes, présents dans le bulbe, et à son rapport élevé potassium/sodium. L’oignon régule aussi l’absorption du sucre et active l’élimination des graisses. Consommez-le cuit de préférence : il est plus digeste ainsi.

Toutes nos recettes à base d’oignon

Aide minceur : les algues

Les championnes de la minceur ? Les algues ! Elles sont très peu caloriques, très rassasiantes et facilitent le transit intestinal. Les plus connues ? L’agar-agar qui remplace la gélatine, le wakamé que vous pouvez consommer en salade ou en soupe, le konbu souvent utilisé séché pour les bouillons, le nori qui sert à enrober les sushi et maki.

You Might Also Like

Send this to friend