Suivez les règles alimentaires suivantes si vous souhaitez arrêter de fumer

Vous avez déjà sûrement entendu parler du fait que le tabac nuit à la santé et peut même tuer. Cependant malgré les différents dangers représentés par ce produit, de nombreux paquets sont encore vendus dans le monde.

Voici quelques conseils que vous devez suivre afin d’arrêter de fumer :

Même si tous les paquets doivent obligatoirement porter des avertissements sur le danger des cigarettes, le nombre de fumeurs ne cesse d’augmenter. D’après les fumeurs, une fois goûtées, elles ne vous lâcheront plus.

Le fait d’arrêter de fumer est un véritable parcours du combattant que chaque fumeur affronte à sa manière. Cependant, rien n’est impossible. Il suffit juste de bien s’y prendre afin de mettre fin à cette addiction.

  1. Pendant un mois, évitez de boire du café le matin :

Vous vous demandez sûrement ce que cette boisson a en commun avec le tabac. En effet, la caféine est un activateur naturel ayant pour rôle de stimuler l’envie de fumer. C’est pourquoi il vous est conseillé de commencer par éviter de boire du café durant les premières semaines de votre sevrage de tabac.

Comme alternative au café, buvez plutôt des boissons saines comme de l’infusion à la réglisse, de l’infusion à la cannelle, de l’infusion à la passiflore ou du thé au gingembre. Il ne suffit pas tout simplement d’éliminer la caféine, mais aussi d’augmenter l’apport en vitamine C. Cet élément a pour rôle de purifier vos poumons.

  1. Les céréales complètes vous aident aussi à arrêter de fumer :

Ces aliments aident votre organisme à réduire le taux de glucose sanguin, qui est l’une des principales causes de stress ou de mal-être, de manière générale.

Voir aussi:  Dites au revoir aux implants dentaires et développez vous-même vos propres dents en neuf semaines

De ce fait, il est primordial de manger sain et équilibré. Cela va ainsi vous aider à faire face à ces différents symptômes.

Il est aussi conseillé d’avoir un régime alimentaire essentiellement basé sur des céréales complètes. Vous allez le percevoir au niveau de votre moral, mais aussi dans votre sensation de satiété et avant, votre organisme va vous remercier étant donné qu’il sera épargné de l’hypoglycémie.

Vous pouvez entre autres consommer de l’avoine, du pain de seigle, du pain d’épeautre, du sarrasin, du riz rouge, du riz complet ou des graines de lin.

  1. Les aliments qui peuvent vous détendre :

Certains aliments ont le pouvoir de détendre votre esprit et votre corps et vous épargner ainsi de nicotine. Considérés comme des aliments zen, il s’agit principalement de la soupe de courge, du poisson blanc, de la dinde au four au citron, de l’ail, des noix, des bananes, de la levure de bière, mais aussi des légumes, comme le brocoli, les poireaux, le céleri, la tomate, etc.

Toutefois, évitez de vous focaliser uniquement sur ce type de régime. Mangez intelligemment et optez pour les produits alimentaires qui vous font du bien.

  1. De l’eau tiède au miel :

Il est important de bien vous hydrater afin d’éliminer la nicotine dans vos poumons. Pour cela, il vous est conseillé de boire une tasse d’eau tiède ajoutée d’une cuillerée de miel, deux fois par jour. Ce remède naturel est à la fois antibactérien et purifiant. Il a aussi comme rôle d’augmenter vos défenses immunitaires tout en vous donnant de l’énergie et en prenant soin de vos poumons.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)
Voir aussi:  C'est comment vous devriez appliquer l'huile de noix de coco sur vos cheveux si vous voulez empêcher son vieillissement, amincissement et chute
To Top

Send this to a friend