Soutenons ce petit garçon de 8 ans ayant combattu son cancer du cerveau de niveau 4 – Recettes en Famille

Soutenons ce petit garçon de 8 ans ayant combattu son cancer du cerveau de niveau 4

by Emma

LA PROGRESSION DE LA SCIENCE MODERNE NE CESSE D’IMPRESSIONNER LE MONDE. EN EFFET, CHAQUE ANNÉE, IL Y A TOUJOURS UNE AMELIORATION AU NIVEAU DES TRAITEMENTS DE MALADIES. CELA CREE ALORS DE NOMBREUX CAS DE RÉTABLISSEMENT QUE L’ON N’AURAIT JAMAIS PU ESPERER IL Y A UNE DIZAINE D’ANNEES. LE CAS DE CET ENFANT DE 8 ANS VA VOUS IMPRESSIONNER : IL A PU LUTTER SON MEDULLOBLASTOME, UN CANCER DU CERVEAU.

LE MÉDULLOBLASTOME : C’EST QUOI ?

Il s’agit d’une tumeur qui se propage essentiellement par le liquide entourant et protégeant la moelle épinière et le cerveau :le liquide céphalo-rachidien. C’eest très rare que cette tumeur aille jusqu’à se propager vers les autres zones du corps.

Le médulloblastome commence au niveau des cellules embryonnaires cérébrales. Il y a au moins quatre sous-types de cette tumeur sur différents types de mutations génétiques.

LE MÉDULLOBLASTOME : SES SYMPTÔMES

Les symptômes de ce problème de santé comprennent les nausées, les maux de tête, les vomissements, la fatigue, les vertiges, les troubles de la vision, etc. En plus d’être liés à la tumeur, ces signes et symptômes peuvent également être causés par l’importante accumulation de forte pression dans le cerveau.

Ce type de tumeur peut affecter toutes les personnes de tout âge. Malheureusement, les cas les plus recensés surviennent chez les enfants. Même s’il s’agit d’une maladie rare, le médulloblastome est la forme de cancer cérébral la plus répandue chez les tout petits.

LE MÉDULLOBLASTOME : SON TRAITEMENT

Pour traiter le médulloblastome, il faut toujours une intervention chirurgicale avec une chimiothérapie et/ou une radiothérapie. Notez que l’âge, l’étendue de la tumeur, son emplacement et d’autres facteurs participent favorablement à la prise de décision pour ce qui est du traitement à adapter.

Opération chirurgicale afin de réduire l’accumulation de liquide au niveau du cerveau : en se développant, le médulloblastomen peut bloquer l’écoulement du liquide céphalorachidien. De ce fait, du liquide s’y accumule tout en exerçant une pression sur le cerveau. Grâce à la chirurgie, le liquide peut s’écouler du cerveau. Des fois, il se peut que cette procédure soit associée à une autre intervention consistant à ôter la tumeur.

Intervention chirurgicale pour ôter le médulloblastome : dans ce cas, un neurochirurgie ôte la tumeur tout en prenant soin de ne pas toucher aux tissus voisins. Parfois, il est impossible de le retirer totalement étant donné que la tumeur se forme non loin des structures critiques qui se trouvent au plus profond du cerveau.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend