Soulagez les douleurs sciatiques en adoptant ces 8 postures de yoga – Recettes en Famille

Soulagez les douleurs sciatiques en adoptant ces 8 postures de yoga

by Emma

Grand nombre de gens endurent ou ont déjà été sujets aux douleurs sciatiques. L’affliction est déclenchée par une pression au niveau du nerf sciatique. A termes, la douleur devient handicapante pour le patient. Dans la majorité des cas, la hernie discale ou une altération au niveau du disque intervertébral sont à l’origine de la sciatique. Il se peut que ce mal se manifeste rudement jusqu’à mettre le patient dans une condition à mobilité réduite. Heureusement, il existe des positions de yoga qui s’avèrent opérantes et consistant à alléger les douleurs sciatiques.

Au cas où vous faites parties des personnes qui endurent des douleurs sciatiques, les maux devient un quotidien alors que c’est accablant. Il devient presque impossible de mouvoir eu moment du trouble.

Les facteurs de la douleur sciatique

Une hernie discale 

Une grande partie des cas de sciatique, voire 90% sont causées par une hernie discale. Dans ce cas, une forte pression attaque le nerf sciatique et c’est ce qui déclenche un mal austère.

Le port des objets lourds

Promener des objets trop lourds est un facteur à risque de la sciatique. Et pour cause, la pression qui s’exerce sur le nerf sciatique engendre une douleur atroce.

L’arthrose 

Au fur et à mesure de la prise d’âge, la structure osseuse devient délicate, notamment les articulations au niveau du rachis et cela cause la pathologie arthritique. Par conséquent, les racines du nerf sciatique subissent une pression et fini par engendrer des maux atroces.

La grossesse

Par l’effet des hormones féminines, une femme en période de grossesse est exposée à une décontraction des tendons alors que ceux-ci maintiennent les articulations. Raison pour laquelle, les femmes enceintes sont à risque lorsqu’il s’agit de sciatique.

Un syndrome pyramidal 

En adoptant de temps en temps une position sédentaire, la personne est susceptible d’endurer un mal au niveau du nerf sciatique. Tel est également le cas, pour les individus sportifs durant les entrainements.

Les positions de yoga pour soulager la sciatique

Selon les termes d’une recherche parue sur Journal of Physical Science, pratiquer le yoga contribue à alléger les afflictions de la sciatique. Ainsi, suivants sont les positions à adopter afin de limiter le stade de la douleur :

  1. La torsion avec le dos droit 

Pour ce faire, installez le pied droit au-dessus d’une chaise, puis mettez la main droite sur la hanche. Placez la main gauche sur le genou droit, ensuite virevoltez votre corps vers le côté gauche et maintenez votre dos tout droit. Gardez cette posture durant 30 secondes, dès que le temps est écoulé, réitérez la posture mais dans le sens contraire.

  1. Le lever de genou

Tout d’abord, prenez une posture rallongée au plancher. Puis, faites plier la jambe droite, attrapez cette jambe avec les deux mains en tentant de le tirer vers le buste. Quant à la jambe gauche, il faut que ça reste bien droit afin de sentir un allongement. Durant 20 secondes, maintenez cette posture, ensuite réitérez le mouvement avec l’autre sens.

  1. La torsion avec deux genoux 

Rallongez-vous sur le dos, puis mettez les bras tendus sur la plancher en imitant la forme de la lettre T. Maintenez vos épaules contre le plancher et mettez les genoux sur le partie droite et maintenez votre dos contre le sol. Gardez cette posture durant 20 secondes pour ressentir l’étirement sur la hanche. Ensuite, refaites la position mais dans l’autre sens.

  1. La torsion avec un genou 

Avant tout, prenez une posture rallongée par terre, puis tournez votre tête vers le côté droit. Il faut que le bras droit soit allongé afin de le garder immobile pendant le mouvement. Après cela, attrapez le genou droit et faites le plié pour l’emmené vers le côté gauche. Durant 15 secondes, gardez la même posture, ensuite réitérez la même posture mais dans le sens inverse.

  1. La fente avec torsion

Tenez-vous levé en adoptant une posture de fente et mettez votre main gauche à l’avant. Tournez votre corps vers le côté gauche et il faut que votre dos soit maintenu tout droit. Restez dans la même posture durant 30 secondes, dès que le temps est écoulé, réitérez le mouvement mais dans le sens inverse.

  1. La torsion assise

Tout d’abord, prenez une posture assise et faites en sorte que vous soyez à l’aise avec les pieds devant. Puis, faites plier la jambe droite et mettez-la sur l’autre. Virevoltez le dos à droite, tentez d’atteindre la vue la plus éloignée derrière vous et ne vous courbez pas. Lorsque vous ressentez un étirement durant 15 secondes, permutez les rôles de chaque membre et reprenez la posture.

  1. La position du chat 

Munissez-vous d’un tapis de yoga, mettez-vous à quatre pattes tout en posant vos mains devant et les jambes doivent former un angle à 90°. Puis, faites renter le dos en regardant devant et prenez une profonde respiration. Après cela, faites courber votre dos durant 10 secondes jusqu’à ressentir un étirement. Ensuite, réitérez la posture durant 60 secondes.

  1. La position de l’enfant 

Installez-vous sur un tapis, puis pliez les genoux en penchant la tête vers l’avant et le placer contre votre le tapis. Faites tendre vos mains devants vous et prenez une profonde respiration. Maintenez cette position de l’enfant durant quelques secondes pour relâcher les muscles.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend