Soignez votre intestin pour pouvoir réduire les inflammations

D’après le philosophe Hippocrate, toutes les maladies débutent dans l’intestin. Aujourd’hui, les études et recherches scientifiques affirment cela.

Vos bactéries intestinales peuvent effectivement affecter aussi bien votre attitude que votre poids et votre durée de vie. De nouvelles recherches ont récemment révélé que la santé de votre intestin peut affecter la douleur articulaire ainsi que l’inflammation relatives à l’arthrite.

Voici quelques explications par rapport à cela :

L’arthrite et ses différentes formes a toujours été un problème de santé assez mystérieux. Considérée comme étant une maladie auto-immune, l’arthrite peut frapper toutes les tranches d’âge en ravageant aussi bien sur les os que le cartilage, les articulations et même les organes.

Grâce à des études scientifiques, un lien entre les microbes intestinaux et l’arthrite a été trouvé. L’origine de ce douloureux problème de santé pouvant être paralysant, est enfin comprise.

Deux récentes études de l’Université de New York ont pu démontrer qu’il existe un lien évident entre la santé intestinale et l’arthrite. La première étude, publiée en 2013, a démontré que les patients souffrants de polyarthrite rhumatoïde étaient beaucoup plus exposés à une souche de bactérie dénommée Prevotella copri dans leurs intestins que les personnes qui ne contractaient pas la maladie.

La seconde étude, réalisée par le même auteur au courant de l’année 2014, a indiqué que les patients souffrant d’arthrite psoriasique, qui est une autre forme de maladie auto-immune, avaient moins de souches de bactéries bénéfiques dans l’intestin que celles qui n’en étaient pas victimes.

Même si cette recherche sur la relation entre l’arthrite et la santé intestinale est révolutionnaire, il ne s’agit tout de même pas de la seule condition retenant l’attention des chercheurs scientifiques qui étudient la manière dont le microbiome ou la collection de bactéries intestinales, affecte votre santé.

Les chercheurs commencent alors à étudier chaque maladie auto-immune parce qu’ils soupçonnent que l’augmentation de ces problèmes de santé au cours des dernières années est essentiellement due à des changements remarqués dans les bactéries à travers vos changements de régime, votre environnement hyper-aseptisé, mais aussi l’utilisation d’antibiotiques.

Martin Blaser, microbiologiste au sein de la NYU indique que le microbiome humain a connu d’importants changements au cours du siècle dernier, notamment au cours des cinquantes dernières années. A chaque génération, l’organisme perd des microbes. Ils vont en effet disparaître. Cependant, ces changements peuvent avoir d’importantes conséquences.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

Voir aussi:  Ne dépensez plus d'argent sur les crèmes! Dites adieu aux rides comme par magie! C'est génial! Partagez-le partout où vous le pouvez!
To Top

Send this to a friend