Si vous ressentez une douleur au dos, soulagez-la en versant du riz dans votre chaussette. Voici cinq remèdes maison pour vous débarrasser de votre mal de dos

Le mal de dos peut être un problème de santé handicapant. Qu’elle soit sévère ou douleur, la douleur au niveau du dos peut rendre très difficile pour qui que ce soit de mener à bien toutes sortes d’activités quotidiennes.

Si vous rencontrez souvent ce type de douleur, essayez les remèdes maison proposés dans cet article. Ils vont vous apporter un total soulagement.

  1. La compresse de riz :

Simple, cette astuce est le meilleur moyen d’appliquer un peu de chaleur sur l’ensemble de votre dos. Pour cela, vous avez besoin d’une vieille paire de chaussettes, sans trou et bien propre. Versez-y l’équivalent d’une tasse et demie de riz non cuit.

Nouez ensuite la chaussette au niveau de son sommet tout en vous assurant que le riz reste dedans et que la chaussette ne soit pas trop serrée. Placez-la dans une autre chaussette et nouez-la également.

Puis, placez votre compresse de chaussette dans le micro-ondes durant environ deux à trois minutes pour qu’elle s’échauffe. Retirez-la, vérifiez ensuite la température avant de l’appliquer sur la zone douloureuse.

Vous pouvez également opter pour une chaussette de riz congelé si vous préférez plutôt une compresse froide afin de vous débarrasser de votre douleur.

  1. La racine de consoude :

L’huile de racine de consoude a le pouvoir de réduire le mal de dos en une heure maximum. Même si des effets secondaires de ce remède ont été observés chez certaines personnes, notamment des maux de têtes, des nausées, des démangeaisons et un écoulement nasal, la majorité des patients ont avoué ressentir un soulagement de leur douleur avec peu ou aucun effet indésirable.

  1. La natation :
Voir aussi:  Un truc simple pour repousser votre laitue afin que vous n'aurez jamais à payer pour une salade à nouveau

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend