Si vous avez des yeux rouges, cela pourrait traduire une contamination au Covid-19 – Recettes en Famille

Si vous avez des yeux rouges, cela pourrait traduire une contamination au Covid-19

by Emma

Cela fait déjà au moins un an que les chercheurs des quatre coins du monde ont étés mobilisés pour trouver comment contrer la propagation de cette pandémie du coronavirus. Grâce à leurs effort, le monde a maintenant connaissance des signes principaux du coronavirus, comment il se transmet et ses dangers. Il reste toujours cependant certaines zones sombres sur les informations concernant cette maladie. Par exemple, étiez-vous au courant du fait que cette maladie pouvait affecter les yeux ?

Dans le but de vaincre cette pandémie, les informations sont nécessaires. Il faut aussi au moins que chacun aient connaissance des informations basiques concertant cette maladie. Il faut alors, en se basant sur ces connaissances, que chacun effectue les gestes barrières pour à la fois se protéger soi-même, mais aussi protéger ses proches. Surtout ceux qui sont soupçonnés d’avoir la maladie, les personnes qui montrent des signes de la maladie, ainsi que leur entourage devraient doubler de vigilance. Concernant les signes de la maladie, un signe assez méconnu, qui est une infection au niveau de l’œil est un d’entre eux. L’information est rapportée par la chaine américaine BBC.

Les signes du coronavirus

Le coronavirus est une maladie virale qui se transmet généralement par les gouttelettes de salives qui contiennent le virus Sars-Cov-2. Dans la majorité des cas, cette maladie se manifeste par un simple rhume. Cependant, il existe des cas où la vie du sujet infecté est plus en danger car présente des cas plus graves. Dans le but de sensibiliser la population globale sur le sujet, l’OMS a fait une liste des signes du coronavirus.

Les signes les plus courants du coronavirus sont donc la fièvre, les toux sèches et la fatigue.

Il existe aussi des signes bien moins courants comme la perte du gout, la perte de l’odorat, le nez bouché, la conjonctivite, les maux de gorges, les maux de têtes, douleurs au niveau des muscles ou au niveau des articulations, les éruptions au niveau de la peau, des vomissements, des nausées, la diarrhée, des frissons et des sensations de vertiges.

Quand la maladie prends une forme plus grave, il montre les signes suivants, dont il faut se méfier : difficulté à respirer, perte d’appétit, état de confusion, douleurs thoraciques (ou sensation d’avoir sa poitrine se faire pressée) et une augmentation de la température.

Il y a aussi des signes de la maladie qui sont bien moins courant, bons à connaitre. Ils sont surtout aperçus chez les sujets plus ayant un âge plus avancée. Ces signes sont : Un état d’irritabilité, altération de la conscience, un état de confusion, des anxiétés, dépression, insomnies, atteintes au niveau du système nerveux tels que des AVC, inflammations au niveau du cerveau, lésions nerveuses, délires etc…

La conjonctivite est-elle un nouveau signe de Covid ?

La conjonctivite fait partie des signes du coronavirus. Le WebMD explique que parmi les sujets infectés par le virus, 1 à 3% d’entre eux manifestent une conjonctivite qu’on a nommé « œil rose ». Le coronavirus peut causer une inflammation au niveau de l’œil. Cela est dû à un contact direct du virus à l’œil selon l’American Academy of Ophtalmology.

Des recherches scientifiques dont les résultats ont été publiées dans le Journal of Medical Virology, 30 sujets parmi ceux qui ont été hospitalisé en Chine manifestaient une conjonctivite. On a aussi pu déceler des traces du virus dans les larmes de ces patients. L’information dans l’American Academy of Ophtalmology présentait ceci : “Les patients qui se présentent chez leur ophtalmologiste pour une conjonctivite, qui ont également de la fièvre ainsi que des symptômes respiratoires comprenant une toux et un essoufflement et qui ont récemment voyagé à l’étranger, en particulier dans des régions particulièrement touchées par le coronavirus (Chine, Iran, Italie, Japon et Corée du Sud) ou dont les membres de la famille sont revenus récemment de l’un de ces pays pourraient être atteints de Covid-19”.

La conjonctivite n’est pas un signe très courant du coronavirus, mais il reste quand même un symptôme du coronavirus donc, il faut se montrer prudent quant à sa manifestation. Sans oublier d’appliquer les gestes barrières, de se laver souvent les mains et bien sûr de porter le masque.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend