Si une personne manifeste ces 8 comportements, c’est qu’il va ruiner votre vie – Recettes en Famille

Si une personne manifeste ces 8 comportements, c’est qu’il va ruiner votre vie

by Emma

Il est possible de savoir distinguer une personne qui pourrait nuire à votre vie dès les premières impressions. Très souvent, on ne cherche pas à prendre ses distances avec eux, parfois parce qu’on n’a pas envie d’entrer en conflit, ou bien juste parce qu’on aime bien ces gens malgré leurs fautes. Cependant, si vous voulez vraiment être plus heureux, vous devriez savoir vous méfier de certains caractères qu’on présentera ci-dessous.

Des fois, ces personnes vous adorent, des fois, elles éprouvent des sentiments très négatifs à votre égard. Cela peut apporter du désordre dans votre vie. Cependant, n’ayez crainte, vous pourriez distinguer ces personnes très facilement. Vous pourriez alors agir en accord à la situation pour éviter les problèmes.

Nous vous avançons alors ici 8 comportements de personnes dont il faut généralement prendre les distances avec :

  1. Une personne qui n’accepte jamais qu’elle ait tort

C’est une personne qui n’admettra jamais ses erreurs. Elle prend avantage de toutes les fois où vous faites des erreurs pour vous blamer et vous accuser d’être la cause de tout problèmes entre vous. Il se peut aussi que cette personne joue la victime dans le but de vous faire blamer votre propre personne à chaque fois qu’elle le peut.

  1. Une personne dont vous être trop dépendante

C’est le genre de personne qui fait tout pour que vous vous sentiez vide sans elle. Mais ce sentiment entraine l’obsession, et vous arrache votre indépendance de vos mains. Que cette personne soit alors un partenaire romantique ou juste un amis, vous ne semblerez alors plus avoir du temps pour votre propre personne. Et si vous n’êtes pas là pour cette personne, elle fera tout pour vous culpabiliser en vous faisant croire que vous l’avez abandonnée.

  1. Une personne qui vous blâme pour les mauvaises choses qui vous arrive

Si vous êtes dans une bonne situation financière par exemple et qu’elle non, elle dira que vous ne l’avez pas aidé plutôt que d’essayer de se hisser elle-même.

  1. Une manipulateur/manipulatrice

Vous utilisez n’est pas un problème pour ces gens-là tant qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, même si elle sait que ce qu’elle fait peut vous apporter des problèmes après, elle s’en fiche.

  1. Une personne absente lors de vos moments difficiles

Les bons amis sont toujours là quand vous êtes dans de mauvaises situations. Les mauvais par contre, sont très rarement là lors de ces situations. Dans le cas où une personne est très souvent là lors de vos moments difficiles, sachez que c’est une bonne personne.

  1. Il/elle consomme presque tout votre temps libre

Incapable de rester seule, cette personne a tendance à s’accaparer tout votre temps en s’immisçant presque dans votre intimité. Elle ne vous laisse aucune liberté et ne comprend pas que vous ayez besoin d’espace. A ses yeux, préférer la solitude est un moyen déguisé de la rejeter et elle n’hésitera pas à vous le faire savoir.

  1. Une personne difficile ou même impossible à s’arranger avec

Des fois, vous faites face à une personne avec qui il est impossible de trouver de compromis. Selon cette personne, elle a toujours raison, quoi qu’il arrive. Dans le cas où après un très long moment, vous ne pouvez toujours pas vous arranger, vous devriez commencer à ne plus fréquenter cette personne.

  1. Des gens un peu trop souvent agressives ou excessivement agressives

Cela peut se montrer être le pire des caractères qu’une personne puisse avoir. Dans le cas où vous en fréquentez un, n’y pensez plus à deux fois, prenez vos distances. Que ce soit physiquement ou moralement, la violence peut causer des problèmes sérieux. Aller en parler avec un proche si vous éloigner de cette personne peut s’avérer problématique.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend