Seules les personnes très intelligentes peuvent résoudre ce casse-tête

Certaines compétences ne sont pas forcément acquises, il est possible de les avoir en s’entrainant. L’esprit d’analyse et l’attention aux détails sont entre autres des compétences que vous pouvez développez grâce aux énigmes ou aux casse-tête. Venez donc mettre votre cerveau à l’épreuve et essayez de résoudre ces deux tests !

Casse-tête n°1

Ce problème peut paraitre facile à résoudre mais il n’est pas aussi simple qu’il en a l’air !  Pensez-vous que vous pouvez résoudre correctement l’équation ? C’est le moment d’utiliser vos compétences de bon observateur et d’essayer de trouver la solution…

Casse-tête n°2

Et les horloges vous vous y connaissez ? Alors essayez de régler les aiguilles de la cinquième horloge en suivant le schéma défini.

Pensez-vous avoir trouvé les bonnes réponses ? Il est temps de le savoir …

Casse-tête n°1

Dans la plupart du temps, les gens répondent 17, est-ce que c’est la réponse que vous avez donné ? Malheureusement ce n’est pas la bonne réponse ! Avez-vous remarqué que le chat n’a pas de sifflet autour du coup sur l’équation à résoudre car c’est le détail qui fait la différence. La bonne réponse est 16 et voici pourquoi !

Casse-tête n°2

Cet exercice va faire appel non seulement à vos compétences en horlogerie mais surtout à votre logique :

  • La deuxième horloge est réglée à moins 1 heure et 10 minutes par rapport à la première,
  • La troisième à moins 1 heure et 20 minutes par rapport à la seconde,
  • La quatrième, à moins 1 heure et 30 minutes par rapport à la précédente,
  • Et la dernière horloge doit donc se trouver à moins 1 heure et 40 minutes par rapport à la quatrième. Et l’heure doit être réglée à 5h35

Alors facile ? Lequel de ces deux casse-tête vous a pris le plus de temps ? N’hésitez pas à partager vos résultats dans les commentaires et surtout mettez vos amis au défi et partagez avec eux ces énigmes !

Pour la suite, ouvrir la page suivante (Cliquez sur le bouton rouge en dessous)

Partagez dans vos réseaux sociaux!

To Top

Send this to a friend