Seules les personnes qui ont un TOC peuvent défaire cette casse-tête comme le précise les spécialistes – Recettes en Famille

Seules les personnes qui ont un TOC peuvent défaire cette casse-tête comme le précise les spécialistes

by Emma

A l’ancienne époque, les individus passent leur temps à feuilleter des livres, à s’adonner à des activités ludiques et instructives lors des moments de répits. Pourtant, l’arrivée des nouvelles technologies a changé la donne. Dans ce sens, les hommes d’aujourd’hui sont captivés par les écrans, notamment le Smartphone et l’ordinateur. Même les meilleures des activités sont laissées de côté alors qu’ils octroient plus de connaissance. Parmi elles, le Sudoku, le puzzle et les énigmes qui permettent de travailler les méninges. Ce test consistant à lire un texte est dédié aux personnes avec des TOC. Si vous en faites partie, essayez de vous lancer.

Lorsqu’une personne manifeste des gestes spontanés et incontrôlables, on dit qu’elle a des  troubles obsessionnels compulsifs ou TOC. La série d’actes est extériorisée de manière récursive et ce sont des actes corrélés au stress. Afin de s’en défaire, ces personnes nécessitent de procéder à leur rituel habituel qui est la compulsion. Dans le test suivant, la mission consiste à remplir les lettres manquantes et d’essayer de comprendre le message.

Un test compliqué mais facile pour les personnes ayant un TOC

Pour ce genre d’énigme, les experts affirment que les individus endurant de TOC seraient à même à le résoudre. Le plus est que ce test permet de développer son aptitude mentale. A ce propos, lors d’une recherche initiée par Jay Sanguinetti, doctorant à l’Université de l’Arizona, c’est le système nerveux qui s’occupe du traitement des informations perçues par les yeux. De ce fait le cerveau est en mesure de discerner des choses même ce que les yeux ne voient pas.

Les réseaux sociaux étalent plusieurs sortes d’énigmes qui sollicitent la capacité mentale tout en améliorant la performance cognitive. D’ailleurs, les casse-tête stimulent le sens de l’observation dans le but de maintenir le plus de concentration. Il serait judicieux de demeurer patient en essayant de déceler la solution. Pour plus d’exercices qui stimulent le cerveau, vous pouvez passer à l’énigme suivant. Cela consiste à affûter son intellect en comptant les carrées sur le cliché. A vous de jouer !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend