Seulement 20 minutes pour résoudre vos problèmes de circulation sanguine

De nombreuses personnes souffrent de troubles de la circulation sanguine. Ce phénomène s’accompagne généralement d’un grand inconfort, mais aussi de complications plus ou moins graves. De ce fait, il est important de reconnaître les symptômes de ce problème de santé et de savoir comment faire pour y remédier.

Si vous avez les pieds enflés ou les mains froides, vous allez sûrement associer cela à une mauvais circulation sanguine. Découvrez dans cet article les véritables symptômes de ce trouble et comment vous pouvez procéder pour y remédier.

Les principales causes des troubles de la circulation du sang :

Le système circulatoire du sang a pour rôle de transporter l’oxygène, les nutriments et autres ressources jusqu’aux différentes parties du corps, mais aussi d’éliminer en retour les toxines.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les globulres rouges sont très importants dans le transport de l’oxygène.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des troubles de la circulation du sang. Un taux de cholestérol élevé figure parmi les principales causes. Ce phénomène est provoqué par le manque d’aliments riches en fibres dans l’alimentation, un manque d’hydratation ou encore un régime alimentaire trop salé.

Le fait de manger beaucoup d’acides gras saturés peut aussi conduire à l’augmentation du taux de cholestérol, provoquant ainsi la perte et l’altération de l’élasticité des vaisseaux sanguins, qui offrent au sang la possibilité d’affluer dans les artères, en toute liberté. Ce type de régime alimentaire conduit essentiellement à l’apparition de nombreux problèmes circulatoires.

La mauvaise circulation sanguine peut avoir des répercussions aussi bien au niveau du cerveau que des membres. Les symptômes au niveau du cerveau peuvent être des vertiges, des étourdissements, des maux de tête ou des pertes de mémoire. Pour les membres, les symptômes se rapportent généralement à des sensations de picotement ou de jambes lourdes, des extrémités froides, des douleurs, des crampes, des œdèmes et des varices, une difficulté à cicatriser ou une cyanose de la peau.

Si jamais, vous remarquez une ou plusieurs de ces symptômes sur votre corps, il faut impérativement que vous amélioriez votre circulation sanguine en

  1. Pratiquant un exercice du cou :
Voir aussi:  4 herbes qui protègent votre cerveau contre la dépression, l'anxiété et plus

Tournez votre tête vers la gauche, puis vers la droite afin de vous détendre. Comptez jusqu’à dix. Puis, soulevez la tête et pliez-la jusqu’à ce qu’elle arrive à toucher votre poitrine.

Ne paniquez pas en cas de craquements, c’est normal. C’est la preuve que les ligaments de votre cou sont bien étirés et que l’exercice est correctement réalisé.

  1. Pratiquant un exercice des mains :

Pour cela, il faut tout d’abord vous étirer et tendre vos doigts. Faites ensuite un poing et gardez cette position durant quelques secondes. Puis, desserrez votre poing et tournez votre main en réalisant un mouvement circulaire au niveau de l’épaule durant une minute. Cet exercice est excellent pour l’amélioration de votre circulation sanguine, mais aussi pour prévenir les crampes.

  1. Réalisant des rotations des pieds :

Mettez-vous en position assise sur une chaise et tournez votre pied en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi la flexibilité de vos jambes. Répétez ce mouvement au moins dix fois.

  1. Pratiquant la natation :

Cette activité implique tous les muscles tout en stimulant le flux sanguin. Elle est aussi bonne pour tous types d’âges, mais surtout pour les personnes ayant des problèmes musculaires et articulaires.

  1. Faisant de la marche :

Sans nul doute, la marche est l’un des meilleurs exercices à pratiquer afin d’améliorer la circulation sanguine. Elle a le pouvoir de resserrer et de détendre les muscles de la jambe tout en stimulant le pompage sanguin dans tout le corps. Outre cela, la marche réduit aussi la pression artérielle. Au tout début, il faut que vous commenciez par de courtes et petites promenades à effectuer deux à trois fois par semaine.

  1. Faisant des petits massages :
Voir aussi:  Adoptez les aliments naturels suivants à votre régime alimentaire si vous souffrez d’anémie

A l’aide d’une bonne crème, vous pouvez vous masser doucement, mais fermement les pieds et en montant jusqu’au niveau de vos cuisses. Ce massage va alors stimuler l’afflux sanguin de vos jambes et réduire les problèmes circulatoires.

  1. Consommant des aliments qui réduisent la pression artérielle :

Il existe beaucoup d’aliments qui ont le pouvoir d’améliorer les problèmes circulatoires et la pression artérielle. On peut compter par exemple les épinards, les graines de tournesol, le céleri, les bananes, le soja, les pommes de terre, le lait écrémé, le chocolat, le poisson, l’avocat et les agrumes.

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante (le bouton rouge en dessous)

To Top

Send this to a friend