Seul un génie arrive à trouver l’erreur sur la photo en moins de 5 secondes – Recettes en Famille

Seul un génie arrive à trouver l’erreur sur la photo en moins de 5 secondes

by Emma

Etes-vous un géni? A votre tour de faire le test pour attester votre capacité. Vous aurez seulement 5 secondes pour trouver l’erreur sur l’image. Lancez-vous pour tester votre sens d’analyse.

Les tests de logique sont considérés comme des jeux ludiques mais la capacité visuelle se trouve améliorée grâce à ces énigmes. Vous aurez tendance à vous soucier du détail et à analyser profondément les situations qui vous seront soumises.

En principe, les tests découlent des illustrations qu’on voit tous les jours et de la vie courante. Sauf que nous ne prêtons quasiment pas attention. Ces tests ont comme but de nous démontrer que l’information la plus manifeste est souvent celle qui prend le plus de temps à voir. C’est parce qu’elle fait déjà partie de notre quotidien et n’attise plus notre attention.

Bien que ludique, ces défis entrainent surtout notre esprit à devenir plus attentif à tout ce qu’on a devant nous.

Si vous consacrez un peu de votre temps à la pratique, vous aurez à la fin un œil de lynx, que chaque détail ne vous échappe. Si vous cherchez alors à développer votre sens de l’observation, ce genre d’énigme vous serez bénéfique. De facile à difficile, ces jeux se déclinent aussi sur plusieurs autres catégories.

Dans cet article, le test consiste à bien observer l’image. La scène est probablement courante pour chacun d’entre nous : une voiture garée dans son garage. Le scénario est  un des plus banals mais en réalité, ce n’est pas le cas.

Prenez le temps d’examiner les moindres détails mais vous n’aurez que 5 secondes parce que la solution est tout de même simple.

Prêts ? Commencez alors le test !

Quelle est votre réponse ?

Voici un indice si vous n’avez pas encore une idée de réponse : L’erreur a un rapport avec l’emplacement de la voiture.

Après avoir reçu l’indice, il est beaucoup plus facile de trouver l’erreur, n’est-ce pas ?

Voici la solution

Lorsque vous analysez bien la photo, vous remarquez que c’est impossible de fermer la porte. Conclusion : Il s’agit d’une erreur de construction du garage.

Vous avez aimé le défi ? Vous pouvez encore vous entrainer encore plus grâce aux innombrables jeux de réflexion sur internet. Mettez votre sens de l’observation à l’épreuve pour améliorer votre capacité.